lebonchat.fr Contact Mentions légales et CGU A propos de nous Liens Plan du site


Education > Comment éduquer mon chien ? > Est-ce-que ma chienne va s'assagir?

Est-ce-que ma chienne va s'assagir?

miline33
2015-06-22 18:31:11

ma petite chienne beagle de 7 mois est adorable mais très dure à gérer. Elle fait des trous dans le jardin. Elle est très vive et lorsqu'elle rentre dans une pièce, malgré l'interdiction, elle ne fait que des bêtises. Étant donné sa vivacité j'ai beaucoup de mal à l'attraper. J'ai déjà un certain âge et elle me fatigue beaucoup, je me demande si elle va s'assagir. J'aimerai trouver quelqu'un de sérieux qui me conseille. J'habite dans l'Yonne. Sans amélioration je pourrai, à mon grand regret envisager de m'en séparer.
Merci de m'expliquer comment faire pour améliorer la situation.
Beagle
Mon chien est : un Beagle
Isabelle BARTHES

Educateur canin

www.dog-educ.com
2015-06-23 08:09:19

Bonjour,

avez-vous pensé aux jeux intellectuels pour canaliser ce trop plein d'énergie ?

Parce qu'elle peut se calmer seule.... Ou pas ! Certains chiens restent joueurs et "gamins" toute leur vie.

Vous faire accompagner par un éducateur me semble une excellente chose. Je vous conseille de regarder sur la carte google des éducateurs canins en méthode positive et de regarder du côté du clicker training.

Fatiguer les méninges de votre petite beagle, faire travailler son odorat, peuvent être des pistes intéressantes pour l'occuper à quelque chose de plus constructif que les bêtises qu'elle se trouve elle-même.

En tout état de cause, il faudrait arrêter d'interdire et attraper mais plutôt détourner et construire en utilisant cette énergie à des choses plus sympa comme apprendre à ouvrir ou fermer les portes, les placards, ramasser et ramener des objets, les ranger dans une caisse, etc, etc qui sont plein de choses qui peuvent d'apprendre au clicker et permettre de faire de votre chienne non pas un élément perturbateur mais une aide dans votre vie de tous les jours.

Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :