lebonchat.fr Contact Mentions légales et CGU A propos de nous Liens Plan du site


Education > Comment éduquer mon chien ? > Est-il possible que un vieux chien puisse s'entendre avec un chiot ?

Est-il possible que un vieux chien puisse s'entendre avec un chiot ?

Lofsh
2012-05-17 20:53:03

Bonjour,je souhaiterais savoir si un vieux chien peut s\'entendre avec un jeune chiot,pour rassurer mes parents que cela serait possible.

by Orphée Lombié
Labrador
Mon chien est : un Labrador
Les 3 piliers

Educateur canin

www.3piliers.com
2012-05-18 15:40:15

Bonjour,

Dans l'immense majorité des cas, cela ne pose aucun problème particulier. Pour des chiens âgés un peu plus "ronchons" ou très mal sociabilisés, cela prend simplement un peu plus de temps.

Du moment que la rencontre à été faite, il faut les laisser vivre ensemble. C'est un des plus beaux cadeau que l'on puisse faire à un chien d'un certain âge. Changement du rythme de sommeil, stimulation et jeux font que cela redonne généralement "une deuxième jeunesse" au chien âgé.

Cordialement.

Les 3 piliers

ami
2013-01-19 00:58:28 |

bonjour Quand j'ai acquis une jeune chienne de 2 mois, je possédais déjà un mâle de 14 ans. A chaque fois que la chienne voulait jouer, le vieux grognait. Elle a tout fait pour l'amadouer : le lécher, s'approcher de lui doucement ... rien n'y faisait. Alors elle a pris l'habitude de jouer toute seule. Aujourd'hui, elle a 10 mois et continue de le suivre quand même partout. Lui, ne lui dit plus rien et fait comme si elle n'existait pas. Un jour, lors d'une promenage, un chien a voulu la mordre et le vieux mâle s'est empressé de la défendre. Il y a quelque temps, il a bien voulu jouer avec elle quelques secondes, et Je l'ai surpris de la surveiller du coin de l'oeil. Il s'habitue tranquillement à sa présence. Il ne grogne plus quand elle se colle à lui, car il faut dire qu'elle a besoin de sa présence constamment. Le bon côté de la chose, c'est qu'elle n'a jamais pleuré la nuit, car elle n'était pas seule. Par contre, si je sors le chien seul, elle aboie jusqu'à ce qu'il revienne. l

Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :