lebonchat.fr Contact Mentions légales et CGU A propos de nous Liens Plan du site


Education > Comment éduquer mon chien ? > eureka : rééduquer un chien mordeur

eureka : rééduquer un chien mordeur

zazout
2012-07-20 14:26:03

bonjour,
euréka est un mâle de 3 ans non castré qui mord sans différence les chiens , les chiennes. Je ne sais plus quoi faire même nous ses maitres si je lui prend 1 jouet que mon mari lui à acheté nous ne pouvons plus l'approcher il nous sauterait dessus mais parfois il est si affectueux!
Pensez vous qu'un éducateur puisse me le rendre un peu plus tolérant (voir complètement) car je crains qu'au bout du compte je ne sois dans l'obligation de l'euthanasier) et je l'aime tant , mais je ne peux plus le sortir et j'ai du mal à lui faire confiance à mon grand désespoir .
je suis en seine maritime et j'ai contacté un comportementaliste qui n'a pas pu me garantir d'un résultat !!!! si vous en aviez un à me recommander en plus ( je sais ça fait bcp de choses mais je suis désespérée)
merci encore
Bouledogue Français
Mon chien est : un Bouledogue Français
Patrick Aufroy

Educateur canin

www.education-canine-tarn.fr
2012-07-20 15:43:41

Bonjour Zazout,
Merci de votre question,

Nous sommes là dans un cas intéressant car finalement assez fréquent parmi les demandes qui arrivent chez les éducateurs professionnels.

Tout d'abord, pardon de vous le dire mais vous n'avez que trop tardé pour mettre en place autre chose que ce qui se passe maintenant. Plus le comportement est acquis c'est à dire à été répété et re-répété, plus le temps pour faire acquérir à Eureka un autre comportement sera long.

Les réponses internet ou par téléphone sont de la même nature. Personne de qualifié n'a vu le chien. Voilà pourquoi il est impossible d'assurer un résultat sans être en direct et voir ce qu'on appelle les séquences d'attaques; D'ailleurs quand bien même vous les décririez à quelqu'un de compétent, lui n'y verra assurément pas la même chose que vous donc cette réponse est bien entendu faite avec les éléments que vous me soumettez.

Désensibiliser un chien sur agression sur congénères est un travail long qui va demander autant d'investissement de votre part que Eureka en a mis pour en arriver là.

Un éducateur canin est celui qui va pouvoir vous aider à gérer votre chien, gérer les autres chiens, la distance, les réactions à avoir en fonction de celles d'Eureka, etc ... Mais soyons clair, l'éducateur canin n'a pas de baquette magique, il vous montrera comment faire mais ce sera à vous ensuite de répéter et re-répéter ce travail avec des chiens différents, dans des lieux différents, etc ..; etc ...
Si, comme je le lis, vous portez un grand amour pour ce chien ne le laisser pas dans cet état ! Au plus vite vous prendrez les choses en main, au plus tôt vous aurez des résultats même si ils sont loin devant vous, la relation avec lui à terme en vaux assurément la peine.

Ne pouvant vous conseiller quelqu'un en particulier je ne peux que vous inciter à taper dans votre moteur de recherche :
éducateur canin méthodes amicales positives seine maritime
Les premiers de la liste m'ont l'air très bien ,)

Le travail sera long mais Eureka est encore jeune et vous pouvez lui offrir encore de nombreuses années de bonheur, sans bagarre, dans votre famille.

Bon courage et bonne chance pour la suite.
Bien cordialement,
Patrick

Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :