lebonchat.fr Contact Mentions légales et CGU A propos de nous Liens Plan du site


Education > Comment éduquer mon chien ? > Femelle terre-neuve 8 mois morsures

Femelle terre-neuve 8 mois morsures

Patwim
2016-05-30 03:02:01

Bonjour,
Ma chienne race Terre-Neuve âgée de 8 mois est très joueuse et nerveuse. Débordante d'énergie ,une ébauche de jeux aboutie tout de suite à des morsures de plus en plus douloureuses.Je la dispute fermement,la renvoie qqtemps ds 1 autre pièce et l'ignore ensuite qques temps mais elle recommencé toujours.J'ai essayé ds ces moments de lui proposer un jouet en vain,elle mord mes vêtements, mon bras et mes doigts.Pouvez-vous svp me conseiller sur l'attitude à adopter. Vous remerciant par avance,cordialement
Patricia 78700

Terre Neuve
Mon chien est : un Terre Neuve
Isabelle BARTHES

Educateur canin

www.dog-educ.com
2016-05-30 08:34:56

Bonjour

Je crois que malheureusement, votre chienne ne comprend pas la "dispute" et prend votre réponse pour un appel à monter la gamme. Attention de ne pas entrer dans un cercle vicieux.
Vous me dites avoir essayé plein de choses, en vain... Bien souvent, le problème est justement dans l'essai de plein de choses :) Du coup, nous ne sommes pas "lisibles" pour nos chiens parce que nos réactions sont variables.

Les morsures ne sont qu'un symptôme : la question à se poser est POURQUOI mord-elle ?
Est-elle restée suffisamment auprès de sa maman pour acquérir l'inhibition de la morsure ?
Lui avez-vous appris sans le vouloir à mordre en jouant ? Et dans ce cas que pouvez-vous changer pour qu'elle comprenne ?
Sait-elle jouer calmement ? A t-elle suffisamment de sollicitations et activités qui pourraient lui permettre de mieux apprendre à se canaliser ?

Bref : vous le comprenez, tout ça ne se résoudra pas sur le net et mérite amplement de faire appel à un éducateur en méthodes positives qui pourra vous aider, vous montrer, vous guider dans ce qui est à faire et ne pas faire sans pour autant entrer dans un conflit armé avec votre chienne, qui n'aurait aucun mal à avoir le dessus.

Cordialement,
Isabelle

Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :