lebonchat.fr Contact Mentions légales et CGU A propos de nous Liens Plan du site


Education > Comment éduquer mon chien ? > Husky, chien fugueur?

Husky, chien fugueur?

alex
2012-04-19 18:16:19

bonjour,
je suis propriétaire depuis peu d'un chiot husky de 3 mois.
certaines personnes qui connaissent cette race me disent que ces chiens sont très fugueurs et cela m’inquiète beaucoup.
je l'habitue déjà en laisse et il est très obéissant pour son age et de temps en temps,je le laisse en liberté dans de grand espace pour l'avoir toujours dans mon champ de vision. il revient facilement vers moi peut être parce qu’il est encore très jeune. je voudrais savoir quel comportement je dois avoir pour que plus tard il ne soit pas fugueur. à savoir que nous travaillons dans la journée et nous allons le laisser dans notre jardin.
alex
Husky Sibérien
Mon chien est : un Husky Sibérien
Les 3 piliers

Educateur canin

www.3piliers.com
2012-04-19 19:49:07

Bonjour.

Concernant la race du Husky, il est certain qu'à l'âge adulte cette race n'est pas faite, (comme toute autre chien) pour rester enfermée sans dépense physique quotidienne dans un jardin. Légende ou pas il est possible d'en faire un chien qui ne fugue jamais de sa vie. Tous les chiens peuvent potentiellement devenir des professionnels de l'évasion.

Dans des environnements sans trop de stimulation, libérer-le autant de fois que vous le pouvez. Faites cela dès maintenant...car chaque jour qui passe sans apprendre à évoluer en liberté, est un jour perdu.

Cordialement,

Les 3 piliers

joulay
2013-02-06 12:32:17 |

Bjr, je possède depuis 2 mois une petite husky qui s'appelle Halaska, j'aimerai savoir tant qu'elle est encore chiot , si elle fuguera plus tard ? Nous avons un grand jardin de 50 metre carré et nous avons deux autre chien (un labrador, une petite croisé border collie), quand je ne suis pas la il y a toujour qu'elle qu'un pour la garder . Nos chien n'ont jamais fuguer, mais tout le monde me dit que les husky fugue , moi je pense que j'ai tout pour la rendre heureuse, elle n'est jamais seul. Mais je reste quend même inquiette. Pouvez-vous me dire si elle fuguera quand même plus tard a cause de sa nature husky ?


2013-03-22 15:23:33 |

50m2 c'est minuscule !!!! Surtout pour 3 chiens

Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :