lebonchat.fr Contact Mentions légales et CGU A propos de nous Liens Plan du site


Education > Comment éduquer mon chien ? > J'ai adopté un chien qui a eu un mauvais départ dans la vie : que faire quand il est agressif?

J'ai adopté un chien qui a eu un mauvais départ dans la vie : que faire quand il est agressif?

helene
2016-09-05 13:53:00

Bonjour,
Il y a 2 semaines, mon compagnon et moi avons adopté un jack russel terrier de 10 mois qui avait mal commencé dans la vie. 2 propriétaires qui l'on abandonné (1 départ a l'étranger et un couple de jeunes en appartement a paris qui se sont vite rendus compte que ce serait trop dur sans espace).Nous avons souhaité lui laisser sa chance et lui donner une vie meilleure car nous sommes a la campagne avec de l'espace et un jardin.Il est propre, vif , intelligent et très mignon mais a un problème d'agressivité avec les autres chiens.Nous ne connaissons pas son passé mais il est sur qu'il n'est pas socialisé .Des que nous croisons d'autres chiens c'est grognements et aboiements et une fois nous avons du le museler car il essayait de mordre le teckel de mon beau père.Il a des phases agressives également en présence de nourriture( récompenses, os ou objets qu'il attrape et qu'on essaie de lui retirer..).Il ne supporte pas trop la frustration ou la punition, il montre les crocs et parfois essaye d'attaquer.Cela m'inquiète et je voulais avoir votre avis.Je pense quoi vas l'emmener en séances d'education mais en attendant que faire??il a déjà essayé de nous mordre et moi je ne tolère pas d'agressivité comme cela.
Isabelle BARTHES

Educateur canin

www.dog-educ.com
2016-09-06 08:13:11

Bonjour

Il est urgent que vous contactiez un éducateur canin en méthodes positives (sinon, vous allez entrer dans un cercle vicieux d'agressivité...)
https://www.google.com/maps/d/u/0/viewer?mid=1oGIszycnO4BcHbkBs0ic4otH72c&hl=en_US

Il n'est pas possible de vous conseiller par internet, sans voir le chien, votre environnement & vos communications : les conseils pourraient être totalement contre productifs et mener à une aggravation de la situation.

Seule une intervention "de visu" permettra de juger de la dangerosité, d'identifier les situations à risque et de mettre en place des conseils pertinents.

Isabelle

Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :