lebonchat.fr Contact Mentions légales et CGU A propos de nous Liens Plan du site


Education > Comment éduquer mon chien ? > J'ai adopté un chien qui mord

J'ai adopté un chien qui mord

Sisi
2015-07-21 09:47:28

Bonjour
J ai eu mon bouledogue a 9mois ça fait déjà 1mois que nous l avons mais le problème c est que quand on essaye de lui apprendre qu'il ne doit pas manger , il saute sur mes enfants et essaye de les mordre et des fois il y arrive ,mais en lui expliquant verbalement avant. Il est aussi sur protecteur avec mon fils de 7ans quand je lui fait un câlin il est prêt à bondir quand il le fait pas .je l ai déjà poussé avec mon bras et m'a mordu la main ,mon fils ne peut pratiquement pas jouer av ses ami ex wii car il leur saute dessus je le puni a chaque fois dans tous les comportements que vous ai décris ,mais rien ni fait il recommence je ne sais plus quoi faire alors je viens à vous je vous remercie d avance pour votre éventuelle réponse
Cordialement
Bouledogue Français
Mon chien est : un Bouledogue Français
Isabelle BARTHES

Educateur canin

www.dog-educ.com
2015-07-23 07:55:34

Bonjour,

de ce que je pense comprendre de votre message, vous avez adopté un chien de 9 mois (un jeune adulte donc, dont vous ne me dites rien du passé), mâle, qui saute sur vous et mord.

Encore une fois, les morsures ne doivent pas être prises à la légère : les morsures doivent être signalées et le chien doit alors faire l'objet d'un suivi vétérinaire. On parle d'un bouledogue. On parle d'un chien à la mâchoire puissante (même si le bouledogue français n'est pas un gros chien) et en présence d'enfants.

Encore une fois aussi, se concentrer sur les symptômes sans analyser la cause est une attitude dangereuse car elle ne résoudra rien et fera apparaître un autre comportement peut-être moins acceptable encore.
Est-ce un mode de communication pour votre chien ?
Est-ce une non gestion de la frustration ?
Est-ce un problème de gestion de ressources ? De déplacement ?

Donc il m'est impossible de vous répondre ici, déjà à cause de la gravité de la situation et ensuite parce que je n'ai pas tous les éléments.
Je vous conseille de faire appel à un éducateur canin en méthodes positives que vous trouverez grâce à la carte Google ou bien par exemple auprès du MFEC.

Isabelle

Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :