lebonchat.fr Contact Mentions légales et CGU A propos de nous Liens Plan du site


Education > Comment éduquer mon chien ? > Je viens d'adopter mon chien dans un refuge, comment créer rapidement une complicité avec lui?

Je viens d'adopter mon chien dans un refuge, comment créer rapidement une complicité avec lui?

Jessica
2012-01-11 13:03:18

Je viens d'adopter un petit croisé dans un refuge, il a déjà 4 ans et je ne sais pas grand chose concernant sa vie passée. Il est adorable, très gentil mais j'ai l'impression qu'il est encore timide avec moi. J'aimerais avoir quelques conseils qui me permettraient de développer rapidement une complicité avec lui.
Les 3 piliers

Educateur canin

www.3piliers.com
2012-01-11 22:30:30

Bonjour,

Vous êtes en train de faire connaissance. Selon sa vie antérieure à votre adoption, il lui faut peut être un peu plus de temps pour se sentir bien.

Avec un certain recul, nous pouvons quand même essayer de nous mettre à sa place quelques instants.

Il vient de sortir de sa cage, un environnement en soi extrêmement stressant et inimaginable pour tout être vivant épris de liberté. Lieu où il a séjourné pour lui, pendant un temps infini.

Quelqu'un vient le voir et tout à coup il est déplacé dans un nouveau lieu avec un nouvel humain. Certains chiens avec leurs fabuleuses capacités d'adaptation, n'ont besoin que de très peu de temps pour s'adapter, d'autres en ont besoin de plus.

Il est toujours préférable d'essayer d'obtenir le maximum d'information sur la vie passée du chien que l'on veut sauver. La réalité est souvent bien différente.

L'approche la plus facile pour faire connaissance est le jeu. C'est un mode de communion et de communication universelle.

Cordialement,
Les 3 piliers

Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :