lebonchat.fr Contact Mentions légales et CGU A propos de nous Liens Plan du site


Education > Comment éduquer mon chien ? > les chiens et les câlins

les chiens et les câlins

kika
2015-06-07 21:54:14

Bonjour ,
Je ne comprends pas la chienne de mon ami.
Voilà 3 ans que Nicolas et Louna (la bull terrier de 4 ans) nous ont rejoint Banby (mon boxer de 9 ans) et moi .

Seulement je ne comprends pas le comportement de notre chienne qui, dès que je lui fais un câlin ( je pose mes bras autour d elle et la serre contre moi), se retourne vers la télé et la grogne .

Avant d être en contact avec moi la chienne ne faisait jamais de câlins à son maître . Petit à petit elle a appris à poser sa tête sur moi et à attendre la caresse. Puis elle a appris à en faire à son maître .
Avant elle n y arrivait pas car elle ne tenait pas en place. Le câlin l'excitait tellement qu elle ne pouvait pas poser la tête 1 seconde sans faire des bons dans tous les sens .

Si vous pouvez m'aider ce sera avec grand plaisir que je lirais votre réponse
merci

Bull Terrier
Mon chien est : un Bull Terrier
Isabelle BARTHES

Educateur canin

www.dog-educ.com
2015-06-09 08:17:19

Bonjour,

Savez-vous que les chiens ne sont pas tactiles ?.. Que "passer ses bras autour d'un chien et la serrer contre soi" est juste une agression caractérisée ?
La chienne de votre amie est sympa, elle vous indique son mal être par des signaux (grognement) et tente de s'apaiser et vous apaiser (détourner la tête) plutôt que d'aller au conflit.

C'est une chienne qui n'aime pas être sous contrainte, pourquoi ne pas trouver une façon de câliner qui ne la mette pas mal à l'aise ? Il n'est inscrit nulle part dans le monde canin qu'on se serre l'un l'autre ainsi. Trouvez un compromis acceptable entre vos besoins de câlins (réservez par exemple l’emprisonnement dans les bras à votre compagnon) et les capacités d'acceptation de votre chienne pour que ce soit un moment agréable pour vous deux.

Isabelle

Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :