ma chienne a tué mon autre chienne

26 Feb 2017
Education / Comment éduquer mon chien ? / ma chienne a tué mon autre chienne


Question de sanohel
Bonsoir , j'ai plusieurs questions a vous poser ... Je possède 3 chiens , 1 male bouledogue français non stérilisé , 1 femelle bouledogue français stérilisé , et 1 femelle dogue de bordeaux non stérilisé . Il y'a 10 jours de cela ma femelle dogue de bordeaux a attaqué ma femelle bouledogue qui s'est totalement soumise a elle , ma dogue de bordeaux lui a mis un coup de croc " léger " sur le haut du crane et elle lui a mordillé l'oreille il y avait un peu de sang . Mes 3 chiens dorment ensemble et ont toujours dormit ensemble, du coup je les ai laisser dormir tous les trois ensemble . En rentrant chez moi ce soir j'ai vu un massacre , du sang partout .. des grosse mares de sang et la ma petite chienne raide et froide les yeux ouvert et plus un souffle de vie .. Et ma dogue avec du sang sur les babines ..Pourquoi l'a t'elle massacré ? Est ce parce qu'elle a eu auparavant le gout de son sang dans sa bouche ? Que dois-je faire ? Si j'en parle a mon vétérinaire que v'a t il arriver a ma dogue ? Mon male était propre , pas une tache de sang sur lui , il ne l'a donc pas défendu , pourquoi ? Je suis sous le choque , répondez moi au plus vite s'il vous plait ..
Dogue de bordeaux
Mon chien est : un Dogue de bordeauxVoir les caractéritiques de cette race
La réponse de Isabelle BARTHES, Educateur canin
Bonjour

Je vous arrête de suite : "le goût du sang" est une légende urbaine !... Nos chiens ne sont pas des vampires :)
A t-elle attaqué par jeu & non mesuré sa force ? Ou a t-elle attaqué pour une autre raison ?
Je ne peux évidemment pas vous indiquer pourquoi il y a eu un tel comportement : je n'étais pas là et je n'ai pas de boule de cristal.

Cependant, il y a une chose qui est claire : le rapport de force était totalement disproportionné entre bouledogue français et dogue de bordeaux... Votre dogue n'a pas forcément souhaité faire mal (comme il se peut également très bien que ce soit effectivement un acte volontaire)

Il est primordial que vous rencontriez quelqu'un qui pourra vous aider déjà à comprendre comment votre chienne fonctionne et ce qui a pu se passer en fonction de son tempérament, de sa manière d'être de manière à éviter de la remettre dans une telle situation.
Et vous aider également à conserver ou retrouver une confiance vis à vis d'elle... Je n'ose imaginer le traumatisme auquel vous avez fait face : ne restez pas seule face à cela !..
Il est important d'évaluer avec un professionnel la dangerosité ou non de votre animal : c'est un dogue de bordeaux, un chien puissant. Vous avez le devoir et la responsabilité de comprendre pour pouvoir gérer... Et identifier si vous serez en mesure de gérer.

Isabelle www.dog-educ.com

Posez une question
Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :