lebonchat.fr Contact Mentions légales et CGU A propos de nous Liens Plan du site


Education > Comment éduquer mon chien ? > ma chienne croisée border collie est elle heureuse en appartement?

ma chienne croisée border collie est elle heureuse en appartement?

bambou
2015-04-20 17:43:02

J'ai adopté ma chienne alors qu'elle avait à peine deux mois.
Après un sevrage trop tôt m'a dit ma véto d'où une légère hyperactivité qui a tendance à mieux se canaliser de mois en mois.
Ma vétérinaire m'a prêté un cage varikennel parce qu'elle commençait à 5 mois à détruire pas mal. Même si je trouvais cela un peu barbare il se trouve que même en dehors de la cage des bétises il n'y en a plus du tout!
Je précise que je ne travaille pas et suis le plus souvent possible avec mes chiens, mon autre chien est un griffon croisé carlin et ils s'adorent!
Je les fait courir pendant une heure environ trois fois par semaine et je les sors 5 fois par jour, à raison de ballade entre trente et une heure à chaque fois.
Ma chienne devient de plus en plus obéissante et a une assez bonne écoute.
Je ne la sens pas malheureuse mais si j'anticipe je pense que tôt ou tard il lui manquera quelque chose! J'ai contacté un agriculteur qui veut bien l'adopter; mais j'hésite car je suis très attachée à Jade!
Je ne veux que son bonheur.
Que me conseillez vous?

Border Collie
Mon chien est : un Border Collie
Isabelle BARTHES

Educateur canin

www.dog-educ.com
2015-04-21 18:57:13

Bonjour Bambou,

Mais...? Mais..? Mais..? Il y a bien des chiens qui n'ont même pas le 1/4 de la 1/2 du 1/3 de ce que vous proposez à vos chiens en terme d'activités et vous pensez vraiment qu'il peut lui manquer quelque chose ??

Pensez-vous qu'elle sera plus heureuse à l'attache d'une niche, dans une ferme, loin des humains sauf sur temps de travail au troupeau (pour lequel il faudrait déjà voir si elle a des capacités..) qu'à vos côtés ?.. Où elle semble se trouver ?.. S'épanouir ?..

Ce n'est pas parce qu'un chien a des atavismes que ceux ci vont diriger son existence entière !.. Ne vous inquiétez pas : vous décrivez une vie qui peut totalement correspondre à votre petite Jade et elle sera bien plus heureuse entourée de votre amour que quoi que ce soit d'autre !.. Et même si vous reprenez une activité professionnelle et que vous êtes moins présente un jour. Vous avez compris qu'un chien a besoin d'activités et vous le respectez : c'est PARFAIT !

Amitiés cynophiles

Isabelle


Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :