lebonchat.fr Contact Mentions légales et CGU A propos de nous Liens Plan du site


Education > Comment éduquer mon chien ? > Ma chienne détruit : cage ou muselière serait-ce la solution?

Ma chienne détruit : cage ou muselière serait-ce la solution?

firstcalypso
2015-05-22 14:29:04

bonjour,
ma chienne est super gentille quand nous sommes avec elle, mais dès qu'on la laisse seule elle détruit tout (chambranle de porte qu'elle ronge, barrière détruite, elle attaque les meubles, elle déterre les plantes et saccage les plates bandes. nous pensons la mettre en cage lorsqu'on doit s'absenter, est ce la bonne solution ? que faire d'autre ? une muselière peut-elle suffire ??
Merci
Staffordshire bull terrier
Mon chien est : un Staffordshire bull terrier
Isabelle BARTHES

Educateur canin

www.dog-educ.com
2015-05-22 14:38:53

Bonjour,
que ce soit cage ou muselière, vous ne considérez que le symptôme, pas la cause... C'est comme si un médecin vous donnait de l'aspirine pour la fièvre sans chercher à savoir si vous êtes en train de faire une infection qui va vous tuer ou que vous avez un simple rhume...

Il faut impérativement identifier POURQUOI elle fait ça pour changer ce qui ne va pas dans VOTRE RELATION afin de mettre fin à cette situation. Vous ne pouvez pas vous contenter de condamner votre chienne à l'enfermement "simplement" parce que les dégâts vous ennuient.

Je sais que la cage est un outil utile, et je l'ai moi même parfois conseillé MAIS
- ce n'est qu'un OUTIL dans la solution GLOBALE
- il existe des dérives qui ressemblent plus à de la MALTRAITANCE qu'à de la résolution de problème (je suis désolée mais laisser un chien enfermé 8 à 10h par jour comme certains le font s'apparente pour moi à de la maltraitance, surtout quand ils confondent résignation du chien et le fait qu'il ne soit "pas malheureux")

Donc mon conseil est avant tout que vous preniez contact avec un éducateur canin en méthodes positives pour qu'il vous aide à appréhender la situation DANS SON ENSEMBLE pour mettre en place TOUTES les mesures nécessaires à sa résolutions.

Isabelle

Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :