lebonchat.fr Contact Mentions légales et CGU A propos de nous Liens Plan du site


Education > Comment éduquer mon chien ? > Ma chienne en pension devient sale

Ma chienne en pension devient sale

Miquette
2012-12-12 04:13:27

Bonjour,
nous sommes actuellement en Guadeloupe pour quelques mois. Nous avons laissé notre chienne âgée de 15ans chez ma nièce à sa demande.
Elle est très contrariée car la chienne a fait ses besoins 2 ou 3 fois dans la maison, chose qu elle n a jamais fait chez nous.

Pensez-vous que ce soit dû a un changement de lieu, d'habitudes ou languit elle? Se sent elle abandonnée?

C'est une chienne qui ne nous a jamais cause de problèmes auparavant.D'après ma nièce elle la sort régulièrement.Merci si vous pouvez me conseiller afin que je puisse aider ma nièce a régler ce problème, car étant loin, nous sommes très ennuyés Cordialement
Patrick Aufroy

Educateur canin

www.education-canine-tarn.fr
2012-12-23 00:24:28

Bonjour,

A 15 ans votre chienne est maintenant une petite mamy très habituée à son ancien rythme de vie et effectivement certainement très perturbée par ces changements de vie.

L'attachement à une autre personne est de plus en plus long avec l'âge, certains chiens âgés ne se font jamais à leur nouvelle vie ( ou plus précisément, ils ne vivent pas assez vieux pour finir par s'y faire).

A un age moins avancé, il est toujours possible d'introduire du jeu et de la nouveauté pour créer un nouveau lien mais là tous les efforts de votre nièce sont plus "perturbants" qu'autre chose pour elle.

A mon sens et selon ce que je comprends à vous lire, il me parait important de ritualiser au maximum et de conserver des heures régulières pour tout ce qui est balades, repas, etc ... et surtout vous pourrez relire des réponses sur la propreté posées précédemment et surtout pas de disputes même si je peux comprendre son exaspération au fil des jours qui passent mais la patience est sa meilleure amie pour qu'elle accepte le changement.

Il ne s'agit pas de vous culpabiliser et encore moins votre nièce qui fait certainement de son mieux.
Votre chienne refuse ce changement et le lui fait savoir par un moyen à sa disposition.

Espérant vous avoir quelque peu aidé,

Bien cordialement,
Patrick

Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :