lebonchat.fr Contact Mentions légales et CGU A propos de nous Liens Plan du site


Education > Comment éduquer mon chien ? > ma chienne et son chiot se mettent à hurler à la mort lorsqu'ils nous entendent rentrer à la maison

ma chienne et son chiot se mettent à hurler à la mort lorsqu'ils nous entendent rentrer à la maison

soso6676
2015-05-14 17:30:26

bonjour voila j'ai ma chienne husky x labrador de 3 ans et son fils husky x labrador x loup tchèque x berger qui hurlent à la mort et aboient lorsqu'ils nous entendent rentrer a la maison et je voudrais savoir comment faire pour qu'ils arrêtent pour éviter les soucis avec le voisins voila merci.
Isabelle BARTHES

Educateur canin

www.dog-educ.com
2015-05-18 08:20:32

Euh..... Comment dire..... Husky ; loup tchèque ; berger = chiens bavards+++++

En même temps, si vous me dites que c'est quand vous rentrez, ça ne dure pas des heures non plus... Ce sont et ça restent des chiens... On ne peut pas exiger d'eux un silence total et absolu.

Ensuite, pour votre chienne, elle a 3 ans... Je suppose que ça fait 3 ans que ça dure.....
Son fils, lui, fait par mimétisme et l'un l'autre se stimulent également.

Bref, pour moi, la situation est "normale"... A expliquer à votre voisin en lui demandant un tout petit peu de compréhension. Offrez lui l'apéro afin de favoriser une rencontre, qu'il fasse connaissance avec le bon côté sympa de vos animaux.

Que vous dire si ce n'est tenter malgré tout de déritualiser départs & retours afin de transmettre à vos chiens le côté "tout va bien, pas de quoi s'exciter" que vous attendez d'eux, au final.
Ignorez les quand vous rentrez, totalement, ne les repoussez pas, ne les touchez pas, ne les regardez pas, ne leur parlez pas. Ignorez les. S'ils sautent, détournez vous. Vaquez à vos occupations, posez vos affaires et posez-vous.
Quand ils se seront calmés, appelez-les calmement et dites leur bonjour : on ne parle qu'aux chiens zen

Isabelle

Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :