lebonchat.fr Contact Mentions légales et CGU A propos de nous Liens Plan du site


Education > Comment éduquer mon chien ? > Ma chienne Husky creuse dans le jardin

Ma chienne Husky creuse dans le jardin

marion24
2012-09-14 15:30:52

Bonjour,
J'ai adopté un Husky qui va avoir un an début novembre. Depuis quelques mois, elle creuse dans le jardin, et ceci uniquement à la maison. Elle le fait quand elle est seule, et même lorsque nous sommes à côté d'elle. Elle a toujours eu des jouets a sa disposition et elle joue avec.

On nous a donné des conseils au dressage, mais rien n'y fait. (l'arroser, lui mettre de la terre sur la tête).
Lorsqu'on la fâche, elle s'arrête pendant une demi journée et elle recommence.
Comment l'arrêter?

Husky Sibérien
Mon chien est : un Husky Sibérien
Patrick Aufroy

Educateur canin

www.education-canine-tarn.fr
2012-09-14 22:00:26

Bonjour Marion,

Je suis heureux de votre question. Je ne sais pas ce que vous entendez par "au dressage" mais vous vous rendez bien compte que cela ne marche pas.
Pourquoi ? tout simplement parce que l'enfouissement est une génétique en mouvement que ce besoin est irrépressible pour votre chienne et que lutter par des brimades, des interdits, etc ... est juste du temps de perdu.

Puis-je vous proposer une autre approche ?
Si l'on part du fait qu'elle a besoin de le faire pour se sentir bien, pour s'apaiser peu importe, je vous propose au contraire de répondre à son besoin d'enfouissement par des jeux qui vont au moins vous permettre de contrôler les endroits où elle fait cela.

Trouvez quelque chose comme un jouet qu'elle aime bien et commencer par l'enterrer peu profond, associer le par exemple a du gruyère et recommencer l’expérience de plus en plus profond.
Vous pourrez ensuite utiliser un bac a sable pour enfants ou il cherchera uniquement les morceaux de gruyère.
Ce genre de jeu est extrêmement profitable pour l'activité du chien car c'est peut-être là qu'il y a un souci et que votre chienne a un plus grand besoin d'activité que ce qu'elle a pour le moment ! Le Husky est un chien qui a besoin de beaucoup se dépenser et si vous ne répondez pas à ce besoin de dépense physique ou intellectuel, elle s'occupe avec ce qu'elle trouve :-)

Espérant vous avoir aidé,

Bien cordialement,
Patrick


marion24
2012-09-17 16:03:33 |

bonjour, je vous remercie de ces conseils et on va essayer de mettre en place plus d'activité pour elle, on en fait pas mal, mais si le rythme n'est pas assez important pour elle, on va l'occuper plus longtemps. En ce qui concerne le dressage, c'est un club canin sportif où l'on peut éduquer notre chienne depuis son plus jeune âge et lui apprendre donc la sociabilité par rapport aux autres chiens, et tout se passe bien. Cordialement

Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :