lebonchat.fr Contact Mentions légales et CGU A propos de nous Liens Plan du site


Education > Comment éduquer mon chien ? > Ma chienne me charge, jape et veut me mordre la main

Ma chienne me charge, jape et veut me mordre la main

Valérie
2016-10-23 18:09:52

Je vous félicite pour votre site "Le Bon Chien" qui est devenu ma bible de chevet! Voilà Wushu ma chienne depuis un mois, laisse paraître de plus en plus sa personnalité naturelle. Au début il y avait ces crises de stress et d'anxiété fréquentes qui la faisait vouloir m'attaquer mais avec l'aide de maître chien, j'apprends à ce que ca ne dure pas trop longtemps. Aujourd'hui par exemple, au Québec, il neige. Cette neige excite Wushu et son anxiété grimpe jusqu'à lever les fesses, se coucher ou presque en baissant la tête et me fixer en jappant et en grognant. Je reste calme. Je lui demande de venir avec un "au pied" Elle s'approche mais ne peut se calmer. Elle jappe et essaie de sauter sur ma main dès que je tourne le dos et qu'elle en aurait la chance. Si je "laisse tomber" cette situation en mettant le focus sur une autre activité. elle reviendra me chercher en courant et jappant vers moi. En la suivant des yeux et cours très vite autour de moi. Aussitôt que je lui dit "au pied" elle arrête et revient à la première position de charge et d'attaque (grognement,jappement, fesses en l'air, tête presque couchée au sol) Elle ne change plus d'attitude. Et JE NE SAIS PLUS COMMENT LUI APPRENDRE AUTRE CHOSE QUE CE QU'ELLE FAIT parce qu'elle est "partie" dans ce délire agressif. Voilà. Je me questionne..elle ne fait cela qu'avec moi. Je veux comprendre. Je veux savoir ce qui se passe et je veux que ce comportement change pour quelque chose non-agressif. merci!
Isabelle BARTHES

Educateur canin

www.dog-educ.com
2016-10-24 16:03:44

Bonjour

un chien "le cul en l'air" n'est pas un chien agressif.... Mais c'est un magnifique appel au jeu !..

Malheureusement, sans la voir, sans vous voir, je risque de vous donner des conseils qui conduiront à l'effet inverse de celui que vous recherchez !...

De ce que je lis, votre chien vous invite au jeu par excitation... Avez vous essayé de détourner cette excitation vers un jeu comme un "tug of war" ou aller chercher un jouet ?
Parce que juste "au pied", c'est bien mais pas très fun.. Donc normal que votre chienne ne le fasse pas ou pas longtemps.
Mais par contre, en laissant tomber, vous lui apprenez surtout.... la persévérance ! Donc la prochaine fois, elle jappera/mordra plus vite, plus fort & plus longtemps !

Isabelle

Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :