Mal propreté : ma chienne était dans un enclos et est maintenant dans la maison

07 Mar 2017
Education / Comment éduquer mon chien ? / Mal propreté : ma chienne était dans un enclos et est maintenant dans la maison


Question de Mia
Bonjour, ma chienne de 3ans à toujours dormi dans son enclos est y faisait ses besoins, depuis le décès de mon autre chien nous la prenons avec nous maintenant à la maison, nous la sortons matin,midi ,soir mais elle ne fait jamais ses besoins dehors , elle attend que l on soit absent ou le soir quand nous allons dormir pour faire pipi et caca dans le couloir pourtant nous l avions déjà sorti avant.......comment puis-je faire pour qu elle fasse ses besoins dehors?
Déprime t elle du fait qu elle ne soit plus avec son meilleur ami décédé ? Aidez moi svp.merci
Rottweiler
Mon chien est : un RottweilerVoir les caractéritiques de cette race
La réponse de Isabelle BARTHES, Educateur canin
Bonjour

il se peut qu'elle déprime mais ce n'est pas un problème de non apprentissage de la propreté qui vous renseignera sur ce point.
Pendant 3 ans, vous avez appris la "malpropreté" à votre chienne... Et en quelques temps, vous voudriez qu'elle comprenne seule un autre mode de fonctionnement ?

Si elle ne fait pas dehors, c'est très certainement qu'elle ne se sent pas suffisamment en sécurité. Donc il faut déjà travailler sur ce besoin là.
Ensuite, il faut rester dehors suffisamment et sortir aux moments "stratégiques" pour provoquer l'occasion de la récompenser quand elle fait dehors.
Enfin, il faut anticiper et sortir plus fréquemment que 3 fois par jour, pour lui apprendre à privilégier le dehors.
Bref : reprenez l'apprentissage qu'elle n'a jamais eu à 0 et doublant voire triplant votre dose de patience car il faut qu'elle désaprenne 3 ans de vie...

Isabelle www.dog-educ.com

Posez une question
Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :