lebonchat.fr Contact Mentions légales et CGU A propos de nous Liens Plan du site


Education > Comment éduquer mon chien ? > mes 2 teckels ne s'entendent plus

mes 2 teckels ne s'entendent plus

laet62
2012-08-24 10:51:55

Bonjour,
Voilà ça fait 1 an que mes 2 teckes mâles ne s'entendent plus du tout, je ne sais plus quoi faire.
Avant cela, il jouaient ensemble et maintenant c'est la bagarre à la maison, même dehors.
Mon conjoint a voulu les séparer et s'est fait mordre. On a essayé tout, muselière, laisse, rien ne marche, ils arrivent encore à se battre, même à travers le portail.
Ce n'est pas évident ni pour eux ni pour nous, dès qu'on en sort un , on enferme l'autre, l'été on est obligés de fermer les portes et j'ai peur que mes enfants se fassent mordre lors d'une bagarre.
Aidez nous s'il vous plait, on adore nos chiens plus que tout et je ne me vois pas m'en séparer d'un!
Merci
Teckel à poil long
Mon chien est : un Teckel à poil long
Patrick Aufroy

Educateur canin

www.education-canine-tarn.fr
2012-08-24 17:32:13

Bonjour,

Ce cas est bien trop compliqué pour être réglé par un simple message mais de mon expérience, si le problème perdure depuis plus d'un an, il y a peu de chance qu'il se règle tout seul.

Quand les chiens sont en conflit ouvert, tout est propice à bagarre et emporté par la bagarre, il ne sont plus conscients des coups de dents qu'ils distribuent d’où la morsure sur votre mari. Mon premier conseil est de bien expliquer à vos enfants qu'il leur est interdit de tenter de séparer les chiens.

La plupart du temps c'est à la maturité sexuelle que les conflits commencent (même en l'absence de femelle) et ils augmentent en intensité et en fréquence au fil des mois.

La seule thérapie comportementale possible, selon moi, est d'utiliser une technique d'immersion en utilisant la méthode du clicker-training.
Le but est que la présence de l'autre chien soit associé a quelque chose de positif. Cela demandera du temps et de l'investissement de votre part. Selon le renforcement passé, on obtient ou non les succès espérés mais hors de cette technique, je n'ai pas d'autre idée à vous proposer.

Un éducateur pro en positif saura vous aider pour mettre en place cette technique. Un ou deux cours seront suffisant, ce n'est donc pas un investissement trop important au regard de la seule autre solution possible que constitue le replacement.

Espérant vous avoir aidé,

Bien cordialement,

Patrick

laet62
2012-08-28 10:05:59 |

bonjour je vous remercie beaucoup je pense que je fait faire comme vous me dites il faut que ça bouge car ça devient invivable! En vous remerciant, bien cordialement

Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :