lebonchat.fr Contact Mentions légales et CGU A propos de nous Liens Plan du site


Education > Comment éduquer mon chien ? > Mes chiennes se battent

Mes chiennes se battent

Laetitia
2016-06-03 19:20:19

Bonjour !


Je vous contacte car j'ai un problème avec mes deux chiennes depuis le départ de ma mère.

Ma première chienne s'appelle Eska, un labrador de 8 ans.

La deuxième s'appelle Isalys, une dalmatienne de 3 ans.

Ma mère est partie de la maison il y a un mois. Depuis son départ, mes chiennes ont beaucoup changé. En effet elles ont fugué plusieurs fois par la clôture, ce qu'elles n'avaient jamais fait avant. Ce soucis a été réglé en mettant des palissades en bois.

Le soucis actuel est le fait que ma dalmatienne "attaque" de plus en plus ma labrador. Quand je caresse ma labrador, que je lui nettoies les oreilles ou autres, elle grimpe sur son dos et lui attrapa la peau du cou. La labrador grogne et la dalmatienne aussi. J'ai l'impression que la dalmatienne fait ça quand la labrador est en position de "faiblesse", une fois je lui ai marché que la queue celle-ci a couiné et ma dalmatienne s'est jetée sur elle... Je n'arrive pas à comprendre le comportement de ma dalmatienne... Les bagarres sont sans gravités, sauf une fois ou il y a eu deux malheureux coups de crocs de ma dalmatienne sur l'oreille et la babine de la labrador... Quand les bagarres se déclenchent, j'ordonne à ma dalmatienne de descendre et elle s’exécute. Si ce n'est pas le cas, je leur lance de l'eau...

J'aurai vraiment besoin de conseils... :(

Merci à vous.

Cordialement.
Isabelle BARTHES

Educateur canin

www.dog-educ.com
2016-06-06 08:43:36

Bonjour

malheureusement, un tel déséquilibre dans le groupe social doit être analysé de près, il peut y avoir de multiples raisons...

Que votre dalmatienne obtempère est très bien... Mais que se passera t'il si vous n'êtes pas présente ?
Est-ce uniquement la relation des 2 chiennes ou est-ce que, sans le vouloir, vous êtes un élément déclencheur de cette situation ?
Les palissades ont résolu le problème des fugues.... Mais pas leur raison !.. Qui peut se retraduire par ces bagarres.

Donc plutôt que de vous orienter vers une voie qui ne serait pas la bonne, je vous conseille de vous mettre en relation avec un éducateur canin en méthodes positives qui pourra vous aider à évaluer la situation et les choses à mettre en place.

Isabelle

Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :