lebonchat.fr Contact Mentions légales et CGU A propos de nous Liens Plan du site


Education > Comment éduquer mon chien ? > Mon border collie mord tout le temps et fort

Mon border collie mord tout le temps et fort

Nonomila34
2016-09-05 08:39:49

Mon border collie mord sans arrêt elle a 2 mois. Elle mord surtout mes pieds des que je suis sur le canapé. Je la promène souvent, elle a de nombreux jouets que je lui donne à chaque fois qu'elle mord. Je la gronde quand elle mord trop fort aussi. J'ai déjà essayé beaucoup de choses sans succès, elle continue et mord les meubles aussi. Que faire ?
Border Collie
Mon chien est : un Border Collie
Isabelle BARTHES

Educateur canin

www.dog-educ.com
2016-09-06 08:09:21

Bonjour
Bous avez
1- un bébé en phase de découverte
2- un border pour qui il est naturel de mordre les pieds pour faire avancer le troupeau

Votre chienne est elle restée suffisamment auprès de sa mère pour apprendre d'inhibition de la morsure ?..
A vous lire, j'ai un doute :( Parfois, il faut aussi accepter de ne pas prendre un chien trop tôt, pour que sa mère ait eu le temps de le "mettre sur les rails", certes la cession est possible dès 8 semaines mais certains ont besoin de plus de temps.
Voilà également pourquoi il est intéressant de privilégier les éleveurs consciencieux, qui sélectionnent des chiens équilibrés et laissent les petits en présence d'adultes pour que ces codes puissent être acquis.

Mais quoi qu'il en soit, cette petite est chez vous.
Elle a 2 mois et vous me dites avoir déjà "essayé beaucoup de choses" : il convient, pour que l'éducation puisse se faire, de ne pas changer 100 fois d'attitude :)
Quand elle mordille, interrompez le jeu, donnez lui un jouet à elle ou, si elle est trop excitée, isolez la quelques minutes ou redirigez son excitation sur une autre activité : poursuivre un "tug of war" avec lequel vous jouerez et que vous pourrez lui apprendre à lâcher en échange d'une friandise par exemple ou lancez lui une poignée de croquettes par terre, qu'elle ait à fouiller pour les trouver.
Et tenez le cap !
C'est à force de patience et de persévérance qu'elle pourra assimiler ce qui est autorisé ou non et c'est votre constance qui lui permettra de trouver son équilibre.

Bon courage
Isabelle

Une vidéo pour expliciter un peu (petite chienne SPA que j'ai eu au mois de mars en famille d'accueil)
https://www.youtube.com/watch?v=xjnmkyTcvf8&feature=player_embedded

Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :