Mon Boxer fait des dégâts

24 Jun 2017
Education / Comment éduquer mon chien ? / Mon Boxer fait des dégâts


Question de Laetitia
Bonjour,

J'ai un problème avec mon chien un boxer qui va avoir 1 an le mois prochain. Il vit dehors et fait extrêmement de dégâts !
Je ne peux pas laisser un pot de fleur au sol sans qu'il ne me le déterre idem lorsque je plante de nouveaux arbustes ou fleur à l'extérieur tout y passe ! Je désespère j'adore jardiner et tout est détruit.
De plus il enlève le linge étendu sans forcément le déchiré mais toute ma lavée se retrouve par terre presque toutes les fois même lorsque je suis à l'intérieur de chez moi. Il mordille beaucoup de choses il ne faut rien laisser traîner c'est vraiment un gros problème pourtant il a des jouets à lui et à un grand extérieur pour se défouler.
Pouvez vous me donner des conseils ? Comment réagir quand je rentre chez moi ou le matin quand je me leve et découvre ses bêtises pour qu'il comprenne qu'il fait du mal?
Merci
Boxer
Mon chien est : un BoxerVoir les caractéritiques de cette race
La réponse de Isabelle BARTHES, Educateur canin
Bonjour

Un chien est un animal social, pas fait pour vivre seul... Votre chien s'occupe comme il peut avec ce qui est à disposition (le linge en plus, c'est cool, ça a votre odeur !... Et le jardinage, peut être vous a t(il vu faire.. Et dans tous les cas, creuser, c'est tellement marrant ! Vachement plus qu'un os à mâchouiller qu'on connait déjà par coeur)

Il n'a pas à comprendre qu'il fait mal... Parce que ce n'est pas le cas.
Il fait ce qui est naturel pour lui parce que l'environnement et le rythme de vie que vous lui proposez ne lui permet pas d'agir d'une autre manière.

Vous voulez qu'il soit plus calme quand il est seul ?... Faites des activités avec lui ! Faites des balades, apprenez lui des choses, câlinez le... Bref : bougez avec lui (surtout qu'un boxer, c'est un chien très actif !)

Comme ça ensuite, il dormira :)

Isabelle www.dog-educ.com

Posez une question
Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :