lebonchat.fr Contact Mentions légales et CGU A propos de nous Liens Plan du site


Education > Comment éduquer mon chien ? > Mon chien, un coton de tulear, n'accepte pas le nouveau chiot

Mon chien, un coton de tulear, n'accepte pas le nouveau chiot

Nathalie77
2016-08-29 03:10:10

Bonjour j'ai un coton de tulear de 2 ans et hier je suis allée acheter un chiot Yorkshire de 3 mois et le coton de tulear ne l'accepte absolument pas si je le met par terre avec lui il va le tuer il grogne très méchamment.
Isabelle BARTHES

Educateur canin

www.dog-educ.com
2016-08-29 10:40:00

Bonjour

Passer du statut de "chien unique" à "je dois partager" n'est pas toujours facile pour un chien... Mais pas insurmontable.
C'est à vous à faire en sorte qu'il associe la présence de ce petit nouveau à quelque chose de positif et ça peut prendre du temps.

Comment avez-vous fait les présentations ? Aviez-vous choisi un endroit neutre ? Une mise en présence progressive ?
Attention à ne pas "aggraver" la situation par vos propres réactions en reprenant le petit dans les bras par exemple ou en grondant le plus âgé .........

Vous devez bien évidemment sécuriser le petit (parc ou barrière bébé pour séparer les 2, qu'ils puissent se voir mais pas se blesser)
Accordez du temps et votre attention à l'adulte, en présence du petit et s'il se comporte calmement, joue avec vous, félicitez le.
Par contre, quand le petit n'est pas dans les parages, en visuel de votre adulte, ignorez le complètement
Le petit est là = bien pour moi
Il n'est pas là = bof.. pas cool

Associez également la présence du petit à des moments sympa tels que la gamelle. Favorisez les moments de partage dans le calme, etc.

Et si ces conseils ne vous semblent pas aisés à mettre en place, n'hésitez pas à prendre conseil auprès d'un éducateur qui pourra vous aider plus concrètement et répondre à vos interrogations en connaissant vos chiens.

Isabelle


Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :