lebonchat.fr Contact Mentions légales et CGU A propos de nous Liens Plan du site


Education > Comment éduquer mon chien ? > Mon chien a mordu : va-t-il recommencer?

Mon chien a mordu : va-t-il recommencer?

jermik
2016-06-27 15:50:02

Bonjour, nous avons un cocker anglais de 6 mois, nous l'avons acheté d'une dame qui s'en est débarrassé parce que le chiot avait mordu sa petite fille (ils sont une famille de 5 enfants). Nous sommes une famille de 4 - deux parents de 50 ans et deux fils un de 18 ans et l'autre de 16 ans. Tout allait très bien depuis un mois que nous l'avons en fin de semaine le chien a mordu mon fils de 16 ans au visage et mon fils de 18 ans à la main. J'aimerais savoir si nous devons nous en débarrasser parce qu'il va toujours remordre ou si y a quelque chose à faire
Cocker Anglais
Mon chien est : un Cocker Anglais
Isabelle BARTHES

Educateur canin

www.dog-educ.com
2016-06-29 07:58:32

Bonjour

Un chien qui a mordu ne remordra pas forcément, contrairement à ce que veut bien dire la légende urbaine & le fameux "goût du sang"

Par contre, il faut comprendre POURQUOI ce chien en est arrivé à mordre.

Toute morsure se doit d'être déclarée à la mairie et le chien doit être suivi par un vétérinaire qui va faire une évaluation de sa dangerosité et assurer un suivi sanitaire (3 visites - article L.223-10 Code Rural) et une évaluation comportementale (article L.211-14-2 Code rural)

Dans tous les cas, à 6 mois, il n'est pas normal qu'un chien soit dans un état de fragilité émotionnelle l'amenant à mordre à plusieurs reprises.
Je vous conseille, en parallèle de l'évaluation comportementale, de vous mettre en relation avec un éducateur canin en méthodes positives, qui pourra vous aider, conjointement avec le vétérinaire, à trouver la meilleure solution à votre situation avant que vous n'ayez perdu toute confiance en votre animal et que vous ne soyez plus en mesure de retravailler votre relation.
https://www.google.com/maps/d/u/0/viewer?mid=1oGIszycnO4BcHbkBs0ic4otH72c&hl=en_US

Isabelle


Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :