lebonchat.fr Contact Mentions légales et CGU A propos de nous Liens Plan du site


Education > Comment éduquer mon chien ? > Mon chien a peur de son ombre

Mon chien a peur de son ombre

cherie
2013-02-19 13:46:36

Bonjour,
ma chienne a 5 ans et depuis ses 2 mois habite dans le même appartement.

Hors, elle pleure pour passer d'une pièce à l'autre, le fait en reculant (je ne lui ai jamais appris le recul) ou se mets à courir en dérapant!

Je ne sais pas ce qui se passe dans sa tête, je vis avec elle et la dorlotte elle est par contre très peureuse (peur de son ombre) craintive.

Elle m'a été offerte et achetée dans une boutique spécialisée ayant pignon sur rue sur le 14ème ardt de Paris. Mais 2 vétérinaires m'ont dit que venant de Belgique, elle venait surement des pays de l'est!!!!! Que puis je faire pour qu'elle n'ai plus peur de bouger, enfin, dans l'appartement.
Merci à l'avance pour votre réponse.
Yorkshire Terrier
Mon chien est : un Yorkshire Terrier
Patrick Aufroy

Educateur canin

www.education-canine-tarn.fr
2013-02-26 11:21:10

Bonjour,

Les vétérinaires qui ont examiné votre yorkshire ont assurément une meilleure expertise que moi pour la provenance de votre chienne.
Vous décrivez ce qui est malheureusement assez fréquent chez les chiots arrivés d'élevage intensif. Pas d'acquisition des codes canins, phobies diverses, sans parler des éventuelles maladies...

A 5 ans le travail a fournir est immense mais en vaux assurément la peine. lui redonner confiance grâce au clicker-training me parait une bonne solution complétée avec les massages ou des t-shirt spéciaux pour l'apaiser.

Essayer de rencontrer un éducateur professionnel en méthode positives et il saura, surement en une ou deux leçons, vous apprendre comment aider votre chienne à ce qu'elle se sente mieux. Les progrès seront longs vu son âge mais ces techniques fonctionnent et sont d'ailleurs les seules capables de faire changer les émotions de votre york.

Espérant vous avoir aidé,

Bien cordialement,
Patrick

Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :