Mon chien aboie violemment sur toutes les personnes qu’il croise

30 Oct 2017
Education / Comment éduquer mon chien ? / Mon chien aboie violemment sur toutes les personnes qu’il croise


Question de Pauline
Bonjour;

je me permets de vous envoyer ce message car j’ai un teckel de 8 mois qui aboie durant toutes les balades ce qui est pénible car nous arrivons pas à le calmer et nous n’arrivons pas à comprendre ce qui lui fait peur car il n’y a rien aux alentours et dès qu’il y a quelqu’un là c’est la guerre il tire sur la laisse très fort et nous nous écartons très rapidement ( nous nous baladons dans la forêt de Montargis car nous évitons au maximum la ville n’ayant aucun moment de répit dû à ces aboiements) ; hier mes grands-parents sont venues pour un repas de famille il les a rencontré en avril quand il avait 3 mois et là il a été super violent en montrant les crocs leur aboyant dessus continuellement on a dû le mettre à l’écart. Nos amis ont l’habitude qu’il leur aboie dessus et dès qu’il reconnaît leurs odeurs il devient tout minions mais là nous ne savons plus quoi faire ... comment gérer ces crises d’aboiement et comment les diminuer jusqu’à les effacer devons nous voir un éducateur canin ?
Mes grands-parents reviennent pour Noël et nous aimerions que cette scène ne se reproduise pas ... nous aimerions passer de bonnes balades sans aboiement incessant et accueillir des gens paisiblement.

Merci cordialement Pauline Terme
Teckel à poil long
Mon chien est : un Teckel à poil longVoir les caractéritiques de cette race
La réponse de Isabelle BARTHES, Educateur canin
Bonjour

Oui, vu la situation, je vous encourage à voir un éducateur canin pour identifier avec lui POURQUOI il aboie (est-ce de la peur ? de la territorialité ? de la frustration ? un moyen de communication que vous avez sans le vouloir renforcé ? etc) et donc déterminer ensuite comment remédier à la situation.

Isabelle www.dog-educ.com

Posez une question
Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :