lebonchat.fr Contact Mentions légales et CGU A propos de nous Liens Plan du site


Education > Comment éduquer mon chien ? > Mon chien détruit tout

Mon chien détruit tout

SHOWN
2015-04-16 10:31:45

Nous avons adopté un berger australien il y a 2 mois, il avait 4 mois. Soit disant ses maîtres vendaient la maison et ne pouvaient emmener le chien... Le problème est qu'il "dévore tout", tout ce qu'il peut déchiqueter il le fait.
Nous ne pouvons pas partir tranquille sans penser qu'il aura fait une bêtise.
Il saute sur les appuis de fenêtre, sur la poignée de la porte d'entrée pour rentrer à la maison.
On suppose qu'il comprend quand on hausse le ton, mais il recommence par la suite. Nous lui avons aménagé un espace à lui avec sa niche, ses gamelles, et bien il a tout détérioré, c'est le premier chien qui nous créé autant de soucis.
Nous envisageons même de nous en séparer.... et nous pensons que ses anciens maîtres s'en sont également débarrassés! C'est triste à dire car il est affectueux....

Merci de nous répondre, car là nous ne savons plus quoi faire !
Berger Australien
Mon chien est : un Berger Australien
Isabelle BARTHES

Educateur canin

www.dog-educ.com
2015-04-16 15:50:44

Bonjour

"On suppose qu'il comprend quand on hausse le ton" : il comprend que vous êtes en colère... Pour autant, fait-il le lien avec un comportement ?.. Non.

Vous avez un ado berger australien... Race à la mode, surproduite, pas forcément toujours à bon escient/avec la bonne sélection et implication de l'éleveur.
Qui plus est, ce chien a déjà un passif dans la période la plus critique de son développement et que vous ne connaissez pas !..

Il faut évaluer pourquoi il détruit (besoin d'activité, anxiété, etc) afin de vous apporter la bonne réponse.

Ceci ne peut être fait sur le net car ça demande une observation de votre mode de fonctionnement avec votre chien afin de déterminer ce qui peut être corrigé.

Changer tout ça va prendre du temps, va demander votre implication financière dans un accompagnement par un éducateur et par les dégâts qui pourront encore se produire, psychologique et physique par la mise en place au quotidien et sur plusieurs mois de ce qu'il vous aura conseillé : êtes vous prêt à tenter l'aventure ?

Si oui, rien n'est perdu : votre chien a juste 6 mois et un mauvais départ dans la vie.

Cordialement,

Isabelle

Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :