Mon chien est calme à l'intérieur et est fou à l'extérieur

05 Jul 2016
Education / Comment éduquer mon chien ? / Mon chien est calme à l'intérieur et est fou à l'extérieur


Question de Estrella
Allo, J'ai deux chiennes de 10 et 15 ans. Elles sont parfaites ! Enfin presque ! L'an passé en mai, j'ai trouvé un chien Beauceron, castré et gentil. Il aurait environ 4 ans. Probablement abandonné lors d'une ''promenade'' après maintes et maintes recherches, nous avons choisi de le garder. J'aimerais avoir votre idée sur son tempérament. Existe-t-il des chiens aux multiples personnalités ?
Dans la maison, il est un ANGE. Bien qu'il me suive partout, partout, partout. Quand on part, il ne touche à rien. Il est hyper gentil avec mes vieilles toutounes. Quand on sort dehors, il devient fou. Il joue sans s'arrêter. Il irait jusqu'à s'épuiser je pense. Il court, il saute. Il saute sur les gens. Quand il rentre, une vraie statue. Peut-il être hyper attaché et indépendant au besoin. Calme et fou fou en même temps ? Qu'en pensez-vous ?
merci Chantal
Beauceron
Mon chien est : un BeauceronVoir les caractéritiques de cette race
La réponse de Isabelle BARTHES, Educateur canin
Bonjour

si votre chien a peut être appris très tôt que dedans, on ne joue pas.
J'ai une chienne cavalier king charles qui est un peu comme ça : dedans, c'est dodo bisouille câlins.... Et dehors, c'est chasse, courses, furetage :) A chaque lieu ses activités.

Par contre, ne vous fiez pas à son activité dedans : visiblement, ce chien a BESOIN d'extérioriser un certain nombre de choses, de bouger et donc continuez à le sortir !
... Mais apprenez lui à se tempérer un peu dehors aussi ;)

Amicalement www.dog-educ.com

Posez une question
Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :