lebonchat.fr Contact Mentions légales et CGU A propos de nous Liens Plan du site


Education > Comment éduquer mon chien ? > mon chien est de nature agressive

mon chien est de nature agressive

soso6676
2015-09-25 16:43:11

bonjour voila j'ai un souci avec mon chien, c'est un chien que j'ai récupéré de la rue, il devais avoir 7 a 8 mois. Je l'ai amené au vétérinaire et nous avons retrouvé ses propriétaires, qui ce sont énervés sur moi car je l'avais retrouvé.. bref il ne voulaient plus du chien et je l'ai donc récupéré. tout se passait bien mais lorsque je le gronde pour une bêtise (il mange un bout de papier) je hausse le ton du coup il me grogne et me montre les dents, du coup je veux l’attraper pour le mettre sur le dos il me mort. et ça dure depuis 4 ans et avec mes autres chiens il ne montre aucun signe d'agressivité donc je me dit que ça ne vient pas de moi ou de la manière que j'utilise pour leur éducation. par contre il y a des moments ou il va etre joueur avec moi ou avec mes autres chiens mais au bout d'un certain temps il va se rebiffer sur eux ou sur moi que puis je faire pour que ça cesse ?
Coton de Tuléar
Mon chien est : un Coton de Tuléar
Isabelle BARTHES

Educateur canin

www.dog-educ.com
2015-09-27 21:08:16

Bonjour

Vous grognez => Il prend la chose sur le même ton
Vous l'agressez => Il répond sur le même ton !!

Il faut en finir une fois pour toute avec cette théorie minable qui consiste à "soumettre", "retourner", etc.

Vous êtes dans un cercle vicieux qu'il convient que vous, être réputé intelligent du couple, brisiez en modifiant votre façon de penser et d'agir.

Vous pourrez ainsi baser votre relation sur la confiance et non la contrainte, le rapport de force et les incompréhensions mutuelles.
Vous pourrez également augmenter progressivement sa capacité d'intéractions avec les autres.

Je vous conseille dans un premier temps de commander le livre "Planète Chien", de Joëlle Caverivière - http://www.planetechien.com
C'est un excellent ouvrage qui pour permettra, j'espère, d'aborder la situation différemment.

Excusez-moi de ne pas entrer plus dans les détails... Mais si on en écrit des livres, ce n'est pas pour les retracer ici :)

N'hésitez pas à vous faire accompagner par un éducateur canin en méthodes positives qui pourra vous aider à modifier votre perception des choses.

Isabelle

Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :