Mon chien fait ses besoins à l'intérieur suite à un changement

11 Jan 2016
Education / Comment éduquer mon chien ? / Mon chien fait ses besoins à l'intérieur suite à un changement


Question de Michael
Bonjour,

Je suis séparé depuis peu avec mon ex compagne. Nous avions pris ensemble un chien depuis 2ans et demi. Il a toujours été propre dans notre appartement, mais depuis notre séparation il fait ses besoins à l'intérieur alors qu'il est sorti plusieurs fois par jour. C'est mon ex qui l'a gardé mais je le prends plusieurs fois par semaine chez mes parents. Chez mes parents il n'avait jamais fait ses besoins à l'intérieur et la se met à le faire. Elle, a déménagé récemment et il fait également ses besoins à l'intérieur chez elle. Et cela il le fait alors qu'on est présent à ce moment là et qu'avant quand il avait envie il nous le faisait comprendre en tournant près de la porte d'entrée pour sortir.

Donc ma question est, est-ce que la séparation des maîtres peut être la cause de ce nouveau comportement, ou bien cela serait dû à d'autres causes (maladie ou autre)

Merci
La réponse de Isabelle BARTHES, Educateur canin
Bonjour

Les 2 hypothèses sont valables. Il est évident que votre changement de situation et sûrement la tension émotionnelle associée n'est pas étrangère au changement... Mais il faudrait également vérifier qu'il n'y a aucun ennui de santé sous-jacent.

Rajouter de l'inconstance en faisant une garde partagée pour le chien vu la situation me semble être un facteur potentiellement aggravant.

Isabelle www.dog-educ.com

Posez une question
Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :