Mon chien fait ses marques à la maison

27 Apr 2015
Education / Comment éduquer mon chien ? / Mon chien fait ses marques à la maison


Question de junior beagle
Bonjour,


Mon chien fait ses marques à la maison à l’intérieur ( voir sur mon pied ) lorsqu'on lui dit " non " ( par exemple: non pour monter sur le lit)
ou lorsque je caresse le chat

Cela devient insupportable....comment faire
Beagle
Mon chien est : un BeagleVoir les caractéritiques de cette race
La réponse de Isabelle BARTHES, Educateur canin
Bonjour "Junior beagle"

Je suis désolée mais vous n'explicitez pas ce que vous entendez par "fait ses marques", ni l'âge de votre animal, ni comment vous lui dites "non"... Et j'avoue avoir égaré ma boule de cristal :)

Trêve de plaisanterie : je suppose que vous voulez dire par là "urine" ?.. Avez-vous déjà fait un bilan vétérinaire (surtout si c'est une femelle)
On pourrait lire dans votre message (mais ça reste à confirmer) un problème de gestion de la frustration et dans ce cas, le fait d'uriner est pour le chien un moyen de s'apaiser.

Mais pour pouvoir vous en dire plus, il faudrait plus de renseignements...

Encore une fois, ne vous focalisez pas sur la conséquence mais interrogez-vous sur la cause pour corriger ce comportement.
Et n'hésitez pas à faire appel à un éducateur canin qui pourra vous conseiller de vive voix et avec des éléments concrets et personnalisés plutôt qu'en apportant encore plus d'insécurité pour votre animal en tentant 'x' méthodes ou trucs piochés sur le net de façon plus ou moins approximative.

Isabelle www.dog-educ.com

Posez une question
Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :