lebonchat.fr Contact Mentions légales et CGU A propos de nous Liens Plan du site


Education > Comment éduquer mon chien ? > mon chien grogne mon fils

mon chien grogne mon fils

stephie
2013-04-28 19:53:49

bonjour,
il y a environ 4 mois, j'ai acheté un chien à la spa pour mon fils de 11 ans. Tout s'est bien passé jusqu'à il y a un mois où le chien a attaqué et mordu mon fils. J'ai réussi à lui enlever sa gueule de sa jambe. Nous avons dû aller à l'hôpital car la morsure était importante. Je précise que le chien ne m'a pas mordu. j'ai dû pendant un mois les réhabituer l'un envers l'autre. Et il y a une semaine tout était redevenu à la normale. Mais hier, mon fils a grogné et le chien l'a attaqué sans conséquence. Et depuis il lui grogne dessus et veut le remordre sans que je comprenne pourquoi. Je lui met une muselière mais il lui grogne aussi.
Merci de m'aider au plus vite. Je suis désespérée. Je ne sais plus quoi faire.
Nous aimons énormément ce chien. Il n'est pourtant pas méchant. Mais on ne connait pas son passé.
Merci pour votre aide.
Jack Russell
Mon chien est : un Jack Russell
Patrick Aufroy

Educateur canin

www.education-canine-tarn.fr
2013-05-13 19:17:06

Bonjour Stephie,

Je donne avec plaisir des conseils d'éducation pour aider aux bien-être des gens et des chiens mais votre cas et bien trop important et aigu pour être pris à la légère.
Je n'ai qu'un seul conseil : Allez vite rencontrer un professionnel. Un éducateur canin professionnel formé au comportement saura faire une évaluations du chien et de l’environnement et vous conseillera au mieux.

une morsure ne doit jamais être prise à la légère et là votre cas est une urgence absolue.

Bonne chance pour la suite,

Bien cordialement,
Patrick

elkahepsy
2013-12-21 18:53:04 |

depuis que nous sommes mariés (43 ans) mon mari et moi-même avons toujours eu 2 chiens à la maison. malinois et berger allemand. nous avons appris à nos enfants des règles et surtout le respect de l'animal.Les enfants devenus des adultes ont quitté le foyer. Quand un chien meurt, nous le remplaçons aussitôt par un autre. Nous avions donc repris un malinois de chez un éleveur;beaucoup de caractère très gentil avec nous. Nous sommes éducateurs tous les deux.Malheureusement à 15 mois nous l"avons rendu à l'éleveur car il ne supportait pas nos petits enfants.( jalousie)ils en a mordu deux et heureusement que ce chien avait au démarrage une bonne obéissance car au mot "halte" il a décroché et il n'y a eu qu'un gros bleu.Nous aimions aussi notre Flash et nous pensons toujours à lui.Il a été placé en gendarmerie.Je vous souhaite bon courage( car la séparation a été très dure )

Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :