Mon chien grogne quand je le prends dans mes bras

07 Mar 2017
Education / Comment éduquer mon chien ? / Mon chien grogne quand je le prends dans mes bras


Question de Lorene
Bonsoir j'ai repris un chien à la spa âgé de 4 an et demi à se moment la, cela fait plus d'un an que je l'ai il a tout ce qu'il veut mange comme nous a des bonbons régulièrement et sa couverture dans le fauteuil je sais que c'est mal car je le traite comme un bébé ce soir j'ai voulu le prendre dans mes bras quand il était dans le fauteuil et il m'a grogné dessus ... je ne comprend pas car je le fait tout les jours et c'est la première fois qu'il me fait ça habituellement c'est lui qui demande toujours des câlins et caresse du coup je ne sais pas quoi faire.. un chien de 35kg si ça mort ça ne pardonne pas sachant que mon neveu vient régulièrement chez moi je n'ai pas envie qu'il morde quelqu'un pouvez vous m'aidez à le comprendre il a tout ce qu'il veut pourtant .. merci de votre aide ..
American Staffordshire Terrier
Mon chien est : un American Staffordshire TerrierVoir les caractéritiques de cette race
La réponse de Isabelle BARTHES, Educateur canin
Bonjour

Entre "c'est lui qui demande" et "j'ai exigé sans lui demander son avis", vous ne voyez pas comme une différence flagrante ? :)
Vous appréciez surement quand votre compagnon a un geste affectueux ou même carrément provoquant vis à vis de vous... Mais auriez vous la même réaction si quelqu'un vous mettez la main aux fesses dans le métro ?......

On doit TOUJOURS respecter son animal et lui PROPOSER sans imposer.
Ceci n'a rien à voir avec le fait qu'il soit traité ou non comme un bébé... Attention juste à ne pas "mal l'aimer" en lui donnant des choses qui ne sont pas bonnes pour lui. C'est le seul bémol à y mettre ;)

Isabelle www.dog-educ.com

Posez une question
Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :