lebonchat.fr Contact Mentions légales et CGU A propos de nous Liens Plan du site


Education > Comment éduquer mon chien ? > Mon chien grogne sur ma fille de 11 ans

Mon chien grogne sur ma fille de 11 ans

Cookie
2015-06-21 20:27:31

Bonjour, j'ai un chiot de 3 mois 1/2 , c'est un cavalier king Charles, elle est mignonne, nous écoute assez bien , mais depuis 3 jours elle s'est mise à grogner sur ma fille de 11 ans sans raison apparente, quand nous ne sommes pas présents dans la pièce, ma fille va voir le chien pour le caresser et là le chien se met à grogner, alors nous l'avons gronder et mis dans le garage, est-ce la bonne solution ? Pourquoi grogne-il juste sur ma fille ?
Cavalier King Charles
Mon chien est : un Cavalier King Charles
Isabelle BARTHES

Educateur canin

www.dog-educ.com
2015-06-22 11:09:08

11 ans... M'est d'avis que votre fille a fait quelque chose qu'elle ne vous a pas dit ! Volontairement ou non, il s'est passé quelque chose avec cette petite chienne de 3.5 mois !

A 3.5 mois, c'est la période où la peur commence à prendre le pas sur la curiosité et c'est aussi l'âge de tous les apprentissages... Où les situations ancrent un comportement très rapidement, en bien ou en mal.

Déjà, ON NE GRONDE JAMAIS UN CHIEN QUI GROGNE !
Il exprime un mal être et prévient : vous préférez qu'il morde directement ?..
Donc on essaye de comprendre pourquoi et ce qui le gène de manière à travailler soit sa patience vis à vis de cette situation, soit l'évitement de la situation.

Ensuite, on ne laisse pas un enfant et un chien sans surveillance, encore plus un chiot !
Éduquez votre fille : on laisse le chien tranquille.

Enfin non, on n'enferme pas le chien au garage... Surtout à 3.5 mois : elle a tout à apprendre et ce n'est pas du garage qu'elle va le faire...
D'autant que le CKC est un chien sensible et à la santé fragile et que le stress est facteur aggravant des problèmes cardiaques.

N'hésitez pas à vous faire aider par un éducateur canin en méthodes positives si la situation vous échappe et avant qu'elle ne d&dégénère. Encore une fois, à cet âge, les expériences sont marquantes : il ne faut pas se louper !

Isabelle

Eva
2016-07-05 19:33:44 |

Bonjour, j'ai 14 ans, ma chienne de 4 ans me grogne souvent dessus, pour plusieur chose j'espère que certaine d'entre elles pourront d'aider : car les chiens se rapelle et quand j'avais 10 ans je n'était pas une maîtresse formidable.. - je la laissais jamais se reposer seule.. Désormais, je respecte son choix de rester seule dans son coin.. - mais surtout, elle etait jalouse de la relation entre moi et ma mere (elle l'ai encore) donc, ma mere essaye de ne pas faire de différence, quand je fait un câlin à ma mere on dit à mon chien de venir.. Voila ! Sinon, enfermer dans le garage par ce qu'il a grogner : NON, nous on enferme notre chien dans la cuisine (où il a son panier) et uniquement quand il vole des trucs, ton ptit chien grogne pour prévenir, si tu lui interdit de grogner, il ne préviendra plus, il vas morde ! Voila voila ^^

Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :