lebonchat.fr Contact Mentions légales et CGU A propos de nous Liens Plan du site


Education > Comment éduquer mon chien ? > Mon chien monte sur la table pour voler

Mon chien monte sur la table pour voler

neness1979
2015-06-24 10:05:06

Bonjour,
J'aurai besoin d'aide, mon petite terre neuve de 5 mois 1/2 a pris la mauvaise habitude de voler sur la table en mettant les pattes sur la table ( vol d'un magret qui décongelait dehors, vol de pain sur la table quand les enfants ont fini de manger). Je la prends sur le fait en disant non mais rien n'y fait. Voler me dérange, mais debout sur la table c'est abusé. Elle ne réclame pas à table (personne ne lui donne qqch). De plus, elle vole la balayette des toilettes dès que j'ai le dos tourné . J'ai trois enfants et bien sur ils ne referment pas la porte complètement.
Pourriez-vous me donner quelques conseils? je vous remercie

Terre Neuve
Mon chien est : un Terre Neuve
Isabelle BARTHES

Educateur canin

www.dog-educ.com
2015-06-24 16:26:33

Bonjour

Je vais vous donner un conseil... Ranger :)

Si vous voulez supprimer le vol, il faut supprimer la tentation et il sera plus facile d'éduquer les enfants (en plus, ça leur servira pour plus tard !)

Au delà de la plaisanterie : le "non" ne construit pas alors vous pourrez lui dire non sur le fait 15 000 000 ... 000 fois, elle continuera tant que pour elle c'est un jeu.
D'où l'idée de ranger pour ne pas tenter et d'où l'idée de lui proposer SES jouets à la place de VOS jouets en mettant en place un troc de valeur équitable pour apprendre à rapporter.

... Mais ne demandez pas l'impossible à un chien de 5 mois ! :) C'est un gros bébé joueur et vous lui laissez un jouet.... C'est comme laisser un gâteau sous le nez d'un gamin gourmand !? Il y a fort à parier qu'il en manque bientôt un bout.
Plus tard, avec l'âge, vont venir les conventions sociales, etc mais pour l'instant, c'est un gros bébé.

Alors adaptez vous à ce qu'elle est capable de faire et d'apprendre.

Isabelle

Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :