lebonchat.fr Contact Mentions légales et CGU A propos de nous Liens Plan du site


Education > Comment éduquer mon chien ? > Mon chien mord et saute sur nous

Mon chien mord et saute sur nous

toucan
2012-09-26 22:05:07

Bonjour,
ma chienne de 8 mois me mord et saute sur nous sans arrêt. La morsure est toujours sur les mains et les poignets et uniquement sur moi et mes filles. Elle pèse près de 30 Kg et lorsque elle saute elle nous fait très mal. Nous avons essayé le NON, le coucher pas bouger ... Rien ni fait Et pourtant elle est très gentille. Elle n'est pas très sociable et pourtant nous l'emmenons partout. Elle se promène tous les jours et dispose d'un grand terrain de 1200 M. Que faire, je suis désespérée.
Braque de Weimar
Mon chien est : un Braque de Weimar
Patrick Aufroy

Educateur canin

www.education-canine-tarn.fr
2012-09-27 18:08:29

Bonjour Toucan,

Vos explications me laissent à penser que votre communication non-verbale avec votre chienne est a revoir.

Si vous agitez vos mains sous son nez, vous augmentez son envie de les attraper (la morsure n'est souvent que la conséquences de la séquence d'excitation) quelque soit le message verbal que vous envoyez.

Un éducateur canin en positif saura voir ce qui cloche dans votre communication avec votre chienne et vous montrera ce qu'il faut changer dès la première séance.

Ne soyez pas désespérée, il y a heureusement des solutions simples à mettre en place qui ne peuvent être pertinentes que si un éducateur professionnel (en positif bien sûr) voit de visu ce qu'il faut modifier. La plupart donnent les cours a domicile où votre chienne est réellement à l'aise et il (ou elle) pourra voir comment elle interagit avec vous et vos filles qui devront être présentes.

Si la solution de faire appel à un professionnel pour vous aider ne vous séduit pas: je suppose qu'il y a une autre personne dans la famille à cause du " uniquement sur moi et mes filles." Que diriez-vous de regarder avec attention la façon dont il se tient, déplace ses mains et interagit avec la chienne pour essayer d'en faire autant ?

Espérant vous avoir aidé,

Bien cordialement,
Patrick


Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :