lebonchat.fr Contact Mentions légales et CGU A propos de nous Liens Plan du site


Education > Comment éduquer mon chien ? > Mon chien n'arrète pas de pleurer et n'écoute plus rien

Mon chien n'arrète pas de pleurer et n'écoute plus rien

Moustic25
2013-04-29 00:08:39

Bonsoir,

Voilà nous avons notre chien ça fait plus d'un ans et demi il à deux ans et demi et on l'a eu dans une association donc pour la race on ne c'est pas trop soit border collie croiser staff ou soit labrador croiser staff bref, il est très propre depuis le début pas de bêtise rien du tout. Depuis le début il écoutait très bien et était calme la nuit, mais depuis moins d'un mois depuis que je retravaille il n’arrête pas de pleurer que ce soit la journée ou la nuit, il ne m'écoute plus. Il se sauve j'ai beau le rappeler il me regarde l'air de dire "cause toujours tu m’intéresses" on fait tout pour lui quand on va quelque part on l'amène toujours avec nous et dès qu'on rentre il se remet a pleurer. Il n'écoute plus avec moi mais avec mon copain il y a pas de soucis.

Est ce que je le couve trop ou alors il a pris le dessus sur moi ? Et on ne peut rien faire sans qu'il vienne entre nous deux.. de la jalousie surement mais il n'est pas méchant ! Ou est ce que sa pourrait venir de l'arrivée d'un nouveau chien en face de chez nous! On ne sait plus quoi faire pour lui. Est-il malheureux?

Merci de votre réponse.
Patrick Aufroy

Educateur canin

www.education-canine-tarn.fr
2013-05-13 19:26:36

Bonjour,

J'ai beau relire votre message, je n'arrive pas à comprendre ce qui se passe.
Je suis désolé mais nous sommes bien là dans la limite de ce que internet nous permet de faire.

Sortant d'une SPA, je suppose qu'il a été stérilisé donc ce n'est pas l'autre chien qui le travaille même si c'est une femelle.
Le fait que vous ayez repris le travail semble être le déclencheur d'un nouveau comportement mais est-ce pour autant la raison réelle ou plutôt la façon dont vous gérer son activité désormais, etc ...

Le cas est trop compliqué pour avoir une solution simple. Je pense plus a une modification de la relation (pour une raison qui vous échappe surement) car il semble être plus proche de votre compagnon désormais donc que fait-il qu'il ne faisait pas avant ? et/ou que faites vous ou ne faites vous plus que vous faisiez avant ?
voilà les seules pistes auxquelles je pense en vous lisant.

Désolé de ne pouvoir vous aidé plus,

Bien cordialement,
Patrick

Cass
2015-01-11 10:15:39 |

Bonjour, moi j'ai a peu prés le même soucis, mon chien quand je rentre il pleure je le sors il se calme, le matin dés qu'il m'entend il pleure déjà (ca énerve mes parents.) Et parfois même quand je l'ai sortie et que je rentre il pleure. Je ne sais pas si c'est pour que je m'occupe de lui, mais, mes parents s'énerve sur lui. Et moi je ne peux pas faire grand chose mise à part rester un peu avec eux.. (mes chiens). Qu'es ce que je peux faire d'autre. Ca n'est qu'avec moi qu'il fait ça,, quand je suis pas là de la semaine il ne pleure en aucun cas.

Maily
2016-01-04 20:41:17 |

Mon chien n'arrête pas de pleuré depuis que je suis rentrée du Jura. Dans le Jura les personnes chez qui j'etait loge on deux bouvier bernois un mal une femelle,c'est la première fois qu'il nous fait sa. Je m'occupe de lui tout les jour depuis que je suis en vacances j'ai un grand terrain terrien derrière chez moi il a de quoi se défouler tous ce qu'il faux. J'ai un chat avec lequel il s'entend super bien. J'ai remarquer que quand il pleure il regarde en direction de la chambre de mon frère qui ne vit plus chez moi,j'ai ouvert sa porte de chambre mais rien à y faire. Aidez moi ma patience à des limite même si je tiens beaucoup à lui c'est agaçant.

Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :