lebonchat.fr Contact Mentions légales et CGU A propos de nous Liens Plan du site


Education > Comment éduquer mon chien ? > Mon chien n'arrête pas de se sauver chez les voisins et de les aboyer

Mon chien n'arrête pas de se sauver chez les voisins et de les aboyer

Mon berger allemand
2016-07-27 22:27:25

Bonjour,
j'ai un berger allemand qui a 1 an et demi très très gentil avec nous comme avec les enfants...
Depuis un certain temps quand on le laisse dans le jardin il se " sauve " chez les voisins pour uriner ( je suppose que c'est pour marquer son terrain ) mais ça devient vraiment une habitude déjà que nous avons pas de bon rapport avec eux. Mon chien dès qu'il les voit il leur aboie dessus sans s'arrêter, ça devient vraiment pénible pour eux, je suppose comme pour nous, c'est vraiment insupportable parce qu'on dirait qu'il ressent le fait qu'on les aime pas et qu'eux non plus du coup j'aimerais savoir si c'est parce que ils lui on fait quelque chose ou pour une autre raison mais surtout COMMENT FAIRE ARRÊTER SES ABOIEMENTS. Pour qu'il arrête je lui "crie" dessus enfin je l’engueule mais ça ne change rien il se calme deux seconde puis il recommence aidez nous vraiment svp merci
Berger Allemand
Mon chien est : un Berger Allemand
Isabelle BARTHES

Educateur canin

www.dog-educ.com
2016-07-29 09:53:50

Bonjour

gueuler et faire arrêter n'a jamais appris au chien qu'il faut se taire et rester sage :)

Vous devez sécuriser votre jardin pour empêcher votre chien de se sauver chez les voisins et le mieux serait de pouvoir couper le visuel (brise vue ou autre) de manière à ce que votre chien ne soit pas sollicité.

Évitez de le laisser seul dans le jardin et si vous voyez qu'il commence à chercher du côté des voisins, proposez lui autre chose à faire ailleurs : détournez son comportement sur un comportement que vous jugez plus adapté pour lui éviter de se mettre à aboyer.
De même, si vous n'avez pas suffisamment anticipé et que votre chien se met à aboyer, interrompez-le (mais sans crier, ça ne sert à rien) et incitez le à vous rejoindre dans cette autre activité.

Vous avez raison, vous ne pouvez pas laisser votre chien aboyer sans relâche sur vos voisins, surtout que ça va devenir un cercle vicieux, les voisins risquant de se mettre à asticoter le chien, etc.
Mais il est de votre responsabilité de proposer autre chose à votre animal, c'est à vous à définir & récompenser ce qu'il doit faire au lieu d'aboyer.

Amicalement,

Isabelle

Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :