mon chien n'écoute pas ma fille et la mordille

20 Apr 2016
Education / Comment éduquer mon chien ? / mon chien n'écoute pas ma fille et la mordille


Question de sb02
Bonjour,

Mon chien de 9 mois écoute bien mon mari et moi assez bien. Par contre dés qu'il est seul avec ma fille il lui fait vivre l'enfer : il la mordille partout, lui mord les pieds, monte sur le canapé, aboie et n'écoute pas du tout les ordres qu'elle lui donne.Elle a 11 ans et ne peut pas s'imposer comme nous de par son physique et l'intonation de sa voix. Comment faire pour qu’elle arrive à s'imposer? Il est difficile pour nous de trouver une solution car quand nous sommes présents il n'a pas du tout le même comportement.
Golden Retriever
Mon chien est : un Golden RetrieverVoir les caractéritiques de cette race
La réponse de Isabelle BARTHES, Educateur canin
Bonjour

Heureusement pour votre fille, une relation autre que le rapport de force physique et le fait de "s'imposer" est possible !
je vous encourage à regarder vite vite du côté des méthodes positives d'éducation (http://www.planetechien.com). Vous pouvez vous faire accompagner par un éducateur canin en méthodes positives (carte google : https://www.google.com/maps/d/u/0/viewer?mid=zLExvQwBzpzk.kvZ8FcEO4n2s&hl=en_US ou MFEC http://www.mfec.fr)

Il suffit de regarder la situation sous un autre angle, d'arrêter de se dire que le chien DOIT obéir mais qu'on doit lui en donner l'ENVIE, parce qu'après tout, nous sommes sensés être les êtres intelligents !

Ceci va permettre à votre fille de prendre confiance en elle, à votre chien de s'épanouir et vous ouvrir de nouveaux horizons ;)

Par contre, personnellement, je suis contre le fait de laisser seuls ensemble un chien et une enfant : l'accident est vite arrivé et les deux sont placés sous VOTRE responsabilité ;)

Isabelle www.dog-educ.com

Posez une question
Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :