lebonchat.fr Contact Mentions légales et CGU A propos de nous Liens Plan du site


Education > Comment éduquer mon chien ? > Mon chien n'est pas sociable avec le voisin

Mon chien n'est pas sociable avec le voisin

ansolouti
2013-04-16 22:19:33

Bonjour,

Pour les 30 ans de mon mari je lui avait offert une chienne labrador qui a fait le bonheur de notre famille. Elle a vu naitre nos 2 grands (13 et 11 ans) et pour ses quarante ans nous lui avons offert un mâle cane corso (le 26/09/09) qui a vu notre petite dernière arrivée en juin 2011 .
Notre chienne nous a quitter en avril .
Mon chien n est pas sociable (voisin) avec les enfants c'est impeccable, même avec la petite il fait toujours attention . Je vois bien qu'il s ennuie on souhaiterait lui prendre une copine mais vu sa sociabilite cela me fait peur mais je pense que ça ne peut être que bien pour lui car depuis le départ de notre chienne il's ennuie .

Pouvez vous me conseiller? une petite femelle boxer est ce assez gros gabarit pour jouer avec lui? cordialement
Cane Corso
Mon chien est : un Cane Corso
Patrick Aufroy

Educateur canin

www.education-canine-tarn.fr
2013-05-13 16:57:03

Bonjour,

J'ai un peu de mal à vous lire mais si je comprend bien il y a deux questions :
1/ votre chien n'est pas sociable avec le voisin
2/ est-ce que prendre une femelle boxer est une bonne idée ?
A la question 1 je répondrais que le risque c'est que les deux chiens a terme soient de moins en moins sociable avec le voisin sachant que la petite chienne va apprendre par mimétisme que le voisin est "pas sympa" et si cela pose déjà des problèmes, ceux-ci vont augmenter dans l'avenir.

Question 2 : Femelle boxer est un bon choix pour le jeu mais vous ne devez pas oublier d'investir du temps dans la relation avec la petite par des apprentissages ludiques afin qu'elle ne soit pas "que" un jouet pour le cane corso mais un vrai membre de la famille.

Espérant avoir répondu a vos questions,

Bien cordialement,
Patrick

Malparaire
2013-10-27 02:50:15 |

Bonjour, Après la perte de mon dogue allemand, je souhaite acquérir un chiot cane corso ou berger blanc suisse. Je possède un yorkshire, au caractère très affirmé du terrier, qui a toujours entretenu les meilleures relations avec mon dogue. Quel choix me conseilleriez-vous afin d'éviter des problèmes éventuels de cohabitation? Par avance, merci de votre réponse Bien cordialement

Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :