lebonchat.fr Contact Mentions légales et CGU A propos de nous Liens Plan du site


Education > Comment éduquer mon chien ? > Mon chien ne mange ses croquettes que si je les lui donne à la main

Mon chien ne mange ses croquettes que si je les lui donne à la main

Erval
2012-12-27 00:13:54

bonjour,

ma femelle berger allemand de 10mois ne mange ses croquettes que si je lui donne à la main. J'ai tout essayé mais rien y fait. Je l'ai prise à cet âge à la SPA. Aidez-moi svp parce que j'ai peur qu'elle tombe malade.

merci
Berger Allemand
Mon chien est : un Berger Allemand
Patrick Aufroy

Educateur canin

www.education-canine-tarn.fr
2013-01-12 16:47:03

Bonjour,

Donner à manger à la main est un conseil qu'il m'arrive de prodiguer pour créer un lien essentiel durant la période d'adaptation d'un chien qui change de propriétaire et, encore plus, dans le cas d'un chien sorti de la SPA.
Le chien qui a besoin de reprendre confiance dans une nouvelle relation, s’investit en acceptant la proximité avec un "nouvel humain".
Ces phases sont le plus souvent transitoire et il est communément admis que le chien ne se laisse pas mourir de faim. Donc à un moment, il arrêtera d'avoir besoin de ce contact supplémentaire pour aller vers sa gamelle.

Pour faciliter ce transfert de votre main vers la gamelle, je vous conseille de préparer le matin la ration nécessaire pour la journée, en distribuer comme aujourd'hui les trois quarts et laisser la gamelle a disposition pour le quart restant.
Il est possible qu'elle ne se nourrisse que la nuit à la gamelle mais vous laissez faire comme si de rien n’était.
Une fois que le rythme est pris vous faites moitié/moitié et ensuite 3/4 gamelle 1/4 à la main en prenant soin de ne pas brûler les étapes.

Espérant vous avoir aidé,

Bien cordialement,

Patrick
*

Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :