lebonchat.fr Contact Mentions légales et CGU A propos de nous Liens Plan du site


Education > Comment éduquer mon chien ? > Mon chien refuse de faire ses besoins dehors

Mon chien refuse de faire ses besoins dehors

Aiko
2017-04-04 22:30:30

Bonsoir , je viens de recueillir un chien que j'ai trouvé dans la rue il y a 2 semaines ..
à ce qui paraît il a vécu abandon sur abandon , le chien aurait 1 an au moins , j'ai déjà un chien et ils s'entendent très bien , quand je vais pour sortir Kenzo ( mon premier chien ) aiko ( le chien que j'ai trouvé ) vient et au moment d'ouvrir la porte va sur le canapé je le prends dans mes bras je le dépose dans le couloir de l'immeuble il se met à côté de la porte et quand je l'ouvre il va au fond du couloir ( je le promène sans laisse il reste à côté de moi ) obliger de le reprendre dans les bras le remet sur la route et au moment de la promenade il renifle mais ne fait ses besoins ( en deux semaines il a fait 1 fois caca je l'ai félicité ) et arrivé à la maison il fait ses besoins , et même quand je le voit arrondir le dos pour faire ses besoins je le prends le balade mais non il ne fait pas ses besoins... pourriez vous m'aider ? Merci
Isabelle BARTHES

Educateur canin

www.dog-educ.com
2017-04-10 15:37:21

Bonjour

Votre chien semble en insécurité totale dehors.... Il ne peut pas y faire ses besoins.

Je pense que le mieux serait de ne plus le forcer à sortir, mais l'encourager à venir de lui même, progressivement, à grand renfort de récompenses et encouragements.
Le sortir sans laisse me semble dangereux, mais je ne connais pas la configuration de votre environnement.

Dans tous les cas, choisissez des endroits calmes pour sortir vos chiens et profitez des jours qui s'améliorent pour passer du temps dehors.

1 an 1/2 de traumatisme ne se résout pas en quelques jours, il peut falloir plusieurs semaines voire plusieurs mois mais avec de la constance et de la persévérance, les choses s'amélioreront.

Isabelle

Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :