Mon chien se sauve

04 Jan 2018

Question de gever
Bonjour

J'ai acheté un chiot golden femelle en mai, elle avait 3 mois, elle en a donc 10 mois. Elle fait beaucoup de bêtises: la nuit elle mange les jouets des enfants, elle a croqué les cordes des balançoires, les barreaux en bois d'un échelle....
Je sais qu'elle a besoin de mordiller, c'est pourquoi elle a accès à un grand nombre de doudous, de bouts de bois. Mais ce n'est pas ça qu'elle préfère.

De plus depuis quelques semaines, elle se sauve. Nous avons une propriété de 6500 m2, qui est plutôt difficile à clôturer. Jusque là elle restait souvent assise devant la porte de la cuisine, en compagnie de notre vieille golden.
Depuis quelques semaines, elle prend régulièrement la poudre d'escampette: pour aller voir le chien des voisins qui est enfermé et auquel elle n'a pas accès (juste nez à nez à travers le portail), pour aller manger la nourriture qu'un voisin met pour les chats errants, ou pour simplement faire un tour.

Pourtant je la promène 2 fois par jour, et je joue au ballon avec elle. Là je ne sais plus quoi faire à part l'attacher toute la journée, ce qui ne me plait pas du tout, un voisin menace d'appeler la police (c'est un facteur qui a peur des chiens.)
J'ai donc besoin de votre aide!!
Golden Retriever
Mon chien est : un Golden RetrieverVoir les caractéritiques de cette race
La réponse de Isabelle BARTHES, Educateur canin
Bonjour

Malheureusement, la solution ne se trouvera pas sur internet. Il faut comprendre pourquoi, malgré ce que vous avez mis en place, votre chienne a un tel besoin d'activité et comment vous pouvez trouver un compromis acceptable, comment vous pouvez rendre votre chez vous suffisamment attractif.

Amicalement,
Isabelle www.dog-educ.com

Posez une question
Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :