lebonchat.fr Contact Mentions légales et CGU A propos de nous Liens Plan du site


Education > Comment éduquer mon chien ? > Mon chien stresse en voiture

Mon chien stresse en voiture

tinou
2013-05-27 20:18:26

Mon chien aboie dans la voiture et stresse fortement à chaque fois que je l'emmène, que faire?
Quand je vais faire des courses et que je le laisse a la maison, il aboie et il casse tout. Il stresse jusqu'à s'étouffer.
Merci de m'aider à le comprendre, je ne voudrais pas qu'il tombe malade,
je l'ai depuis 2mois et je l'aime de trop, c est mon ami d'amour
Labrador
Mon chien est : un Labrador
Patrick Aufroy

Educateur canin

www.education-canine-tarn.fr
2013-11-12 00:26:05

Bonjour,

Parfois le stress du chien est trop important pour qu'il puisse saisir la banalité de la situation que constitue le fait que vous partiez, puis reveniez bien sûr; que vous le laissiez dans la voiture, puis reveniez bien sûr.

De son point de vue de chien, il pense que le fait qu'il aboie est ce qui vous fait revenir et il aboie de plus en plus pour que vous reveniez de plus en plus vite.

Il est aussi possible qu'il est raison et que vous reveniez plus vite quand il aboie plus fort et ainsi il se renforce dans l'idée qu'il a "bon" et donc il continue.

Je ne peux que vous incitez a rencontrer un comportementaliste ou un éducateur en positif apte a gérer les problèmes de comportement qui saura décoder les endroit où cela coince;

Espérant vous avoir aidé,

Bien cordialement,
Patrick

NATY
2015-06-17 18:27:12 |

petit trajet pour grosse promenade, ou baignade ou jeu, enfin tout ce qu'il aime et pas plus de 10 mn de voiture, il associera voiture et plaisir au bout d'un moment, vive Pavlof... mais ne le laissé pas seul dans la voiture, c'est trop stressant... s'il fait trop de betise en votre absence, acheté une grosse caisse de transport et enfermé le dedans avec tout ses jouets et des friandises quand vous partez, et un vieux tee shirt à vous qui pue bien la transpiration, un ninnin.il ne pourra rien détruire et la caisse deviendra sa niche et son domaine avec l'odeur de maman. par contre, pour les pleurent il faudra être patient, ce n'est peut-être encore qu'un bébé. plus tard, dans 2 ou 3 mois, faite le test quand vous partez, demandé lui de rentrer dans la caisse comme d'habitude mais ne la fermé pas et voyez si il à fait des bétises. je pense qu'il n'y en aura pas ou peut-être des petites.

Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :