Mon chien veut aller au contact avec ses congénères en promenade

07 Aug 2017
Education / Comment éduquer mon chien ? / Mon chien veut aller au contact avec ses congénères en promenade


Question de Luc
Bonjour
Je possède un Bouvier bernois de 2 ans mâle et castré et lors de promenade, s'il croise d'autres chiens, il devient comme fou. Il tire sur la laisse, aboie, grogne aussi. Bref il veut vraiment aller au contact de l'autre chien. Situation très désagréable! En dehors de ça,il est très gentil.
Merci d'avance pour votre réponse.
La réponse de Isabelle BARTHES, Educateur canin
Bonjour

Je veux bien vous répondre mais quelle est la question ? :)

Votre chien est sociable ?.. Quelle horreur ^_^
Il veut aller au contact des autres chiens et avoir une vie sociale ?... Où est le problème ? Qu'est-ce qui vous dérange dans cette situation ? Qu'il tire en laisse ? Le regard des autres ?
Que voudriez vous qu'il fasse ? Comment voudriez vous qu'il se comporte ?

Parce que si vous souhaitez qu'il approche tranquillement ou alors qu'il poursuive sa route en se désintéressant des autres, ce n'est pas la même façon de travailler.

Isabelle www.dog-educ.com

Posez une question
m-ann
2017-10-20 11:28:16 |

Bonjour, Je viens de lire votre commentaire et c'est vrai que c'est une situation qu'il m'arrive de rencontrer. Ma chienne, Berger Allemand d'1 an et demi et très sociable, elle a dore jouer. Mais c'est vrai qu'a certains moment cela devient des fois gênant, surtout quand les chiens des autres personnes ne réagissent pas, j'ai peur que mon chien effraye ou gêne, ce que je peux tout à fait comprendre. Surtout quand elle part dans le jeu, j'ai du mal à la faire revenir ..

Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :