lebonchat.fr Contact Mentions légales et CGU A propos de nous Liens Plan du site


Education > Comment éduquer mon chien ? > Mon chiot grogne sur les autres chiots (suite)

Mon chiot grogne sur les autres chiots (suite)

Nounou
2013-03-02 07:33:52

Bonjour,

Je fais suite à votre première réponse concernant mon chiot cocker anglais de 5 mois qui grogne sur les autres chiots.

Tout d'abord je tenais à vous dire un grand merci d.avoir pris le temps de me répondre.

Sur vos conseils, je suis allé dans un club canin avec d'autres chiots de son âge et plus ....quand nous arrivons il est en laisse et sa première réaction est de grogner sur les autres, moi je prends cela pour de l’agressivité.

Il lui est arrivé de grogner sur un boxer ( de son âge je ne sais pas si il faut le préciser) et tous les 2 en laisse (je précise) le mien à commencé à grogner sur l'autre, notre réaction en tant que propriétaire à été de les éloigner en tirant sur la laisse. Un éducateur qui avait suivi la scène et qui commence a connaître mon chiot m à demandé si j'avais fait attention à ce qui c'etait passé , je lui ai répondu non et il m'a explique que le boxer a voulu lui mettre la patte sur le cou et qu'étant un signe de supériorité mon chiot n'a pas accepté et lui a montre les dents !

Ensuite il y a un autre chiot ( dont je ne connais pas la race) avec qui cela se passe mal également, au début je croyais que ma chienne montrait encore un signe d'agressivité envers un autre chiot ..... Mais on a surveillé la scène et effectivement elle lui montre les dents : les chiots sont libérés de laisse et vont à leur gré, mon chiot va dans tous les sens, l'autre chiot arrive pour l'ennuyer je pense (en le mordant), le mien ne veut pas et s'en va, l'autre insiste et mon chiot lui grogne et montre les dents.

Si vous avez compris toutes mes explications, que pensez vous de tout cela , est ce un signe agressivité de la part de mon chiot ? Peut-on parler de dominance ? J'aimerais connaître votre avis

Ais-je un chiot qui aura un "mauvais" caractère si on peut dire cela !

Moi personnellement je ne sais plus quoi penser, l'avenir me fait presque un peu peur vis à vis de tout ça !

Je sais que mon commentaire est un peu long mais il fallait que je vous explique en détail du mieux que je peux ..... J’espère que vous trouverez un petit moment pour lire ma question

Merci a vous
Cocker Anglais
Mon chien est : un Cocker Anglais
Patrick Aufroy

Educateur canin

www.education-canine-tarn.fr
2013-03-05 12:26:10

Bonjour,

Rien de ce que vous ne me décrivez ici ne me parait "anormal" du point de vue du chien. Il faudrait bien sûr avoir vu les choses en "vrai" mais que les chiens grognent par exemple est sain et fait partie de leur mode de communication.
Votre chien n'est pas prêt à accepter le jeu avec d'autres mais peu à peu il va se laisser tenter et finira par avoir UNE expérience positive et ensuite la généraliser à d'autres chiens.

Donc je vous rassure votre chien n'a pas "mauvais caractère", il a juste besoin de se familiariser avec d'autres chiens sereinement et avec du temps (ce qui n'est souvent pas possible dans les rencontres dans la rue).

Ravi d'avoir pu vous aider,

Bien cordialement,

Patrick


Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :