lebonchat.fr Contact Mentions légales et CGU A propos de nous Liens Plan du site


Education > Comment éduquer mon chien ? > Mon chiot mange tout

Mon chiot mange tout

biscotte
2013-02-03 10:41:53

Bonjour,

J'ai un chihuahua de 4 mois qui n'arrête pas de manger tout ce qu'il peut, les fils de son coussin, j'en trouve dans ses selles, la mousse, le bois, ses jouets il les détruit, je l'ai même surpris en train de manger ses excréments, je ne sais plus quoi faire, j'ai beau lui interdire quand je le vois faire, il n'arrête pas, il veut toujours mordiller quelque chose, lécher les mains , lécher le tissu, il n'arrête pas. J 'ai déjà eu un chien de cette race, qui lui ne touchait à rien dans la maison. Pouvez-vous me donner vos conseils.
En vous remerciant. Biscotte
Chihuahua
Mon chien est : un Chihuahua
Patrick Aufroy

Educateur canin

www.education-canine-tarn.fr
2013-02-25 19:21:06

Bonjour Biscotte,

Certains chiens ont un gros besoin masticatoire et d'autres pas. Ce besoin est déterminé par la génétique et vos interdits ne l'aide pas car c'est un rel besoin qu'il doit assumer. Je veux dire que ce n'est pas un choix de sa part mais une nécessité.

Plutôt que de le laisser grignoter tout ce qu'il trouve, je vous conseille de dériver ce besoin vers quelque chose de contrôlable en lui fournissant des jouets très résistants dans des tailles mini ou XS dans lesquels vous glisserez quelques friandises pour le motiver a se faire les dents sur ces jouets-là plutôt que sur d'autres. Vous trouverez surement plus de choix sur internet que dans le magasin à coté de chez vous.

Pour finir la poussée dentaire des petites races est souvent contrariée par la taille de la mandibule et il n'est pas rare que les dents définitives poussent alors que les dents de lait ne sont pas encore tombées. Si vous constatez qu'une sorte de double dentition commence à s'installer sur les dents de devant ( en haut ou en bas), une visite chez votre vétérinaire permettra de le soulager et d'abaisser son besoin de mâcher pour atténuer la douleur.

Espérant vous avoir aidé,

Bien cordialement,
Patrick

Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :