lebonchat.fr Contact Mentions légales et CGU A propos de nous Liens Plan du site


Education > Comment éduquer mon chien ? > Mon chiot me mord quand il joue

Mon chiot me mord quand il joue

guilaine
2013-03-28 00:35:40

bonjour j ai un berger australien de trois mois, trés joueur et très gentil. Le problème c'est que dès que je le sors pour sa promenade, on joue ensemble et au bout de 30 minutes il me mord les mains à me faire saigner et pareil quand on rentre a la maison? Je sais bien qui est petit et il me teste mais la je trouve que c'est plus de la dominance .

que faire pour qu il arrête de me mordre ?

je vous remercie
Patrick Aufroy

Educateur canin

www.education-canine-tarn.fr
2013-04-07 19:24:45

Bonjour Guilaine,

Heureusement la dominance n'a rien à faire dans ce comportement. Il a appris une forme de jeu avec vous et/ou d'autres personnes et emporté par l'excitation, il fait ce qu'il aime faire à son age : Jouer.

Déjà supprimer les jeux qui font appel à la dentition (la corde avec je tire/ tu tires, etc ....) supprimer les pouic-pouic qui le font monter en excitation sans aucun but, cesser le jeu dès que vous sentez le contact avec les dents et retour à la maison ( éventuellement quand il est à nouveau calme, repartir en balade)

A 3 mois, vous pouvez investir du temps dans des activités plus constructives pour l'avenir avec récompenses et petits exercices : assis, couché, attends, ... vous l'occuperez et il aura ainsi moins de temps pour faire ce que nous appelons des "bêtises" de notre point de vue d'humain.

Espérant vous avoir aidé,

Bien cordialement,
Patrick

Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :