lebonchat.fr Contact Mentions légales et CGU A propos de nous Liens Plan du site


Education > Comment éduquer mon chien ? > Mon chiot montre les dents à d'autres chiots

Mon chiot montre les dents à d'autres chiots

Nounou
2013-02-03 07:40:26

Bonjour,
Je suis propriétaire d'un chiot cocker de 5 mois. Quand mon chiot rencontre des autres chiens (chiots ou chien) elle s'en réagit pas de la même manière, en effet il lui arrive de grogner et de montrer les dents. Je précise que nous le tenons en laisse.... Elle ne réagit pas de la même manière avec tous ...avec d autres il joue. De ne sais plus quoi penser, j ai même honte du regard des gens, des réactions et des propos des gens également (on s en va s est un chien méchant). Et d'un autre côté cela me fait de la peine car j aime mon chiot. J'espère une réponse de votre part
Cocker Anglais
Mon chien est : un Cocker Anglais
Patrick Aufroy

Educateur canin

www.education-canine-tarn.fr
2013-02-25 19:12:05

Bonjour,

La communication entre les chiens est particulièrement claire et ritualisée pour peu que le chiot est bien acquis les codes par sa mère.
La laisse empêche votre chiot de prendre de la distance soit en décidant lui-même de se rapprocher soit en décidant de s'éloigner. Vous imposez un périmètre qui n'est pas le sien et par à même empêcher une communication claire entre congénères.

Pour autant, il est possible que votre chiot ait eu une mauvaise expérience de son point de vue de chiot. Par exemple un gros chien blanc est arrivé un peu vite sur lui, il a eu peur et pour éviter d'être confronté à cette peur à nouveau il anticipe en tentant d’éloigner tous ceux qui ressemble a des gros chiens blancs.

Vous pourriez associer un élément positif (croquettes, jeux, etc ... ) a la présence d'un autre chien mais cela risquerait de le priver de son perfectionnement de son registre de communication canine donc je pense que dans ce cas, une ou deux visites dans une école du chiot pour peu qu'elle soit bien conduite, lui permettrait de reprendre confiance dans des congénères du même age.
vous trouverez aisément des adresses en tapant "école du chiot" ou "maternelles du chiot" etc ... et votre numéro de département dans votre moteur de recherche. Certains sont gérés par des clubs d'agility d'autres par des professionnel privés.

Espérant vous avoir aidé,

Bien cordialement,
Patrick

Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :