lebonchat.fr Contact Mentions légales et CGU A propos de nous Liens Plan du site


Education > Comment éduquer mon chien ? > Notre chien n'accepte pas la présence de nos enfants

Notre chien n'accepte pas la présence de nos enfants

boubou
2015-04-24 15:45:37

Nous sommes un couple avec 2 grands enfants (19 et 16 ans) et avons un bulldog anglais âgé de 12 mois.
Nos enfants ont leur chambre à l'étage et notre chien ne supporte pas qu'ils se trouvent dans la même pièce que nous (salon). Il leur mord les pieds pour les faire partir, de même quand ils arrivent de l'extérieur. Avec nous, cela se passe très bien, il est très calme. Nous n'arrivons pas à lui faire accepter la présence des enfants, nous devons le mettre dans le jardin quand les enfants sont là ou le changer de pièce. Nous ne pouvons pas être ensemble tous les 4 en présence du chien. Est-ce de la jalousie ? Comment lui faire passer ce défaut ?
Bulldog Anglais
Mon chien est : un Bulldog Anglais
Isabelle BARTHES

Educateur canin

www.dog-educ.com
2015-04-27 09:47:37

Bonjour,
un chien n'est pas jaloux au sens humain du terme... Mais dans l'état actuel des choses, il me semble capital de VOIR de visu la relation et la communication qui existent entre chaque membre du groupe familial parce qu'il n'y a pas dans votre message toutes les explications qui permettent d'expliquer pourquoi on en arrive à une telle situation.

Je vous conseille de prendre contact avec un éducateur canin en méthodes positives qui pourra vous aider à évaluer la situation et à corriger les comportements de chacun.

Il m'est arrivé d'avoir un dogue de bordeaux qui réagissait ainsi... Mais parce que depuis tout petit, les "enfants" s'amusaient avec lui avec leurs pieds et trouvaient ça très drôle.... Jusqu'à ce que l'été arrive et qu'ils décident de porter des tongs... Là, forcément, le chien ayant grandit et leur pieds étant à nu, c'était brusquement moins amusant !

Amicalement
Isabelle

Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :