Où faire dormir le chiot?

19 Oct 2017
Education / Comment éduquer mon chien ? / Où faire dormir le chiot?


Question de Joelinou
Bonjour,

nous avons adopté un petit chiot de 2 mois depuis 4 jours. Nous l'avons fait dormir dans une chambre juste à coté de la notre les deux premières nuit mais il hurlait de 23h à 00h, de 1h à 2h du matin puis de 5h à 6h. Après avoir contacté notre véto, celui nous a conseillé de la faire dormir dans une dépendance chauffée (avec son panier, des jouet et un diffuseur d'hormones maternelle canine) que nous possédons dans notre jardin. Il m'a assuré que cela n'engendrait aucun problème pour le chien et qu'il n'aurait pas de sentiment d'abandon. Que pensez vous ? Est ce la bonne solution ? Est ce réellement sans "danger" pour notre petit chiot ?
Merci d'avance !
Samoyède
Mon chien est : un SamoyèdeVoir les caractéritiques de cette race
La réponse de Isabelle BARTHES, Educateur canin
Bonjour

Je pense que vous devriez faire confiance à votre intuition qui vous dit que ce n'est pas franchement une bonne idée... Sinon vous ne poseriez pas la question ici

De plus en plus d'études montrent l'importance d'un bon relationnel, d'un sentiment de sécurité et d'un accompagnement du jeune chien.... Donc prenez le plutôt près de vous au lieu de l'enfermer seul à l'écart : ce sera bien meilleur pour son développement psychologique et pour votre relation.

Isabelle www.dog-educ.com

Posez une question
Réagissez à cette question
Pseudo :

Email :

Commentaire :